Un ex-Voltigeur devient le premier capitaine des Lions

Jonathan Habashi
Un ex-Voltigeur devient le premier capitaine des Lions
Cédric Montminy est entouré de ses adjoints Mathieu Gagnon et Mathieu Brodeur. (Photo : Lions de Trois-Rivières)

HOCKEY. L’ex-Voltigeur Cédric Montminy est le premier capitaine de l’histoire des Lions de Trois-Rivières.

L’attaquant de 26 ans a appris la nouvelle de la bouche de l’entraîneur-chef Éric Bélanger et sous les acclamations de ses coéquipiers, lundi, après la séance d’entraînement de l’équipe. Les vétérans défenseurs Mathieu Gagnon et Mathieu Brodeur ont hérité d’un titre d’adjoint au capitaine.

«Nous avons plusieurs bons leaders dans cette équipe. Plusieurs gars auraient mérité ce titre. Nous avons fait notre choix, mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas de lettre sur votre chandail que vous ne pouvez pas être un leader dans cette équipe», a expliqué Éric Bélanger.

Originaire de Sherbrooke, Cédric Montminy a effectué un séjour de 19 matchs avec les Voltigeurs de Drummondville lors de la saison 2014-2015. L’attaquant de puissance a disputé les trois dernières campagnes avec le Rush de Rapid City, dans la ECHL, où il agissait comme assistant-capitaine. L’entraîneur-chef du Rush, Daniel Tétreault, avait d’ailleurs vanté son leadership.

«Je le répète, mais si on avait 20 Cédric Montminy dans notre équipe, on aurait un groupe avec beaucoup de caractère et qui bataille à 110 % à tous les jours. L’an dernier, notre équipe était très différente quand il a dû s’absenter plusieurs semaines en raison d’une blessure. Malgré cette adversité, il a trouvé le moyen d’être un grand leader, un coéquipier phénoménal et un ambassadeur exceptionnel dans notre communauté.»

Outre Montminy, les Lions misent sur plusieurs anciens Voltigeurs, dont le défenseur drummondvillois Charles-David Beaudoin ainsi que les attaquants Olivier Archambault et Cédric Desruisseaux. Pascal Rhéaume occupe quant à lui un poste d’entraîneur-adjoint.

Affiliés aux Canadiens de Montréal et au Rocket de Laval, les Lions entameront leur première saison dans la ECHL dès jeudi soir, en accueillant les Growlers de Terre-Neuve.

Partager cet article