HOCKEY. Sean Couturier est le nouveau capitaine des Flyers de Philadelphie.
L’organisation en a fait l’annonce mercredi soir. L’attaquant de 31 ans, dont le numéro a été retiré par les Voltigeurs de Drummondville en 2022, devient le 20e capitaine de l’histoire des Flyers. Travis Konecny et Scott Laughton seront ses adjoints.
«Sean Couturier est le choix idéal pour devenir notre prochain leader, a affirmé le directeur général des Flyers, l’ex-Voltigeur Daniel Brière, par l’entremise d’un communiqué de presse. Sean a été repêché ici et a fait de Philadelphie sa maison. J’ai personnellement assisté à son évolution. L’adversité qu’il a dû surmonter n’a fait que renforcer son leadership.»
Les Flyers étaient sans capitaine depuis le départ de Claude Giroux, en 2022.
«C’est un grand honneur, a exprimé Sean Couturier dans un message publié sur le site web des Flyers. C’est une organisation très prestigieuse, ce qui la rend encore plus spéciale. Cette ville est ma maison et je l’adore. Pour moi, ce sera comme d’habitude. Rien ne changera dans mon jeu et dans ma façon d’aborder les choses. J’aime mes coéquipiers, j’aime la façon dont nous avons grandi en tant que groupe et je veux m’assurer que nous continuons sur la bonne voie.»
En 771 matchs en carrière dans la Ligue nationale, Sean Couturier revendique 493 points, dont 191 buts. Le Drummondvillois d’adoption a remporté le trophée Selke (meilleur attaquant défensif) en 2019-2020.
Remis de deux opérations au dos, Sean Couturier a amassé 33 points (11-22) en 50 parties jusqu’ici cette saison.