Michaël Robin est fier de ses Vandoos

Michaël Robin est fier de ses Vandoos
L’équipe midget AAA des Vandoos occupe le deuxième rang du classement de la LFMM. (Photo : Vandoos)

FOOTBALL. Michaël Robin a de quoi être fier de ses Vandoos.

Invaincue à ses deux dernières sorties, l’équipe de calibre midget AAA n’a subi qu’une seule défaite en six parties cette saison. Avec seulement deux matchs à disputer au calendrier régulier, les Drummondvillois (5-1) partagent le deuxième rang du classement de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM) avec les Patriotes de l’ouest de Montréal (5-1). Les Diablos de La Prairie (6-0) trônent au sommet du circuit qui compte 11 clubs.

Michaël Robin. (Photo d’archives, Valérie Hébert)

L’unique faux pas des Vandoos cette saison est survenu face aux Pirates du Richelieu (5-2), qui l’ont emporté par un point (35-34). À leur dernière sortie, au complexe sportif Marchand, les protégés de l’entraîneur-chef Michaël Robin ont infligé un revers de 34-8 aux Wildcats de Laurentides/Lanaudière.

«Je suis agréablement surpris par nos performances cette saison. Jusqu’ici, ce n’est que du positif. En défensive, on est jeunes, mais on ne fait que progresser de match en match. Quant à notre offensive, elle est très diversifiée. On peut aussi bien courir que lancer le ballon pour marquer des points», a expliqué Michaël Robin, qui veut voir son équipe continuer de brouiller les cartes jusqu’en séries éliminatoires.

À la position de quart-arrière, le jeune Jacob Lagueux se démarque de plus en plus.

«Jacob est un athlète tellement cérébral. Tout a l’air facile pour lui. Il peut tout faire sur le terrain. Même quand la pression est forte, il reste imperturbable.»

Les Vandoos se préparent maintenant à affronter les Patriotes samedi, à 14 h, au complexe Marchand. La saison régulière se poursuivra jusqu’au 24 octobre dans la LFMM.

«C’est un gros défi qui nous attend. C’est une équipe très mature physiquement comparativement à la nôtre. L’enjeu de ce match est simple : c’est le deuxième rang du classement», a souligné Michaël Robin.

Bantam et pee-wee

Également invaincue à ses deux dernières rencontres, l’équipe bantam AAA des Vandoos montre une fiche de quatre victoires et trois défaites cette saison. La troupe de l’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent s’est hissée en troisième position du classement dans la première division de la LFMM, sur un pied d’égalité avec les Pirates du Richelieu (4-3).

L’équipe bantam AAA des Vandoos a remporté ses deux derniers matchs. (Photo : Vandoos)

«Notre équipe bantam AAA est ultra jeune, mais elle progresse beaucoup depuis le début de la saison. Chacun de leurs matchs est d’ailleurs très serré», a indiqué Michaël Robin.

Dimanche, au terrain de La Poudrière, les Vandoos ont vaincu les Pirates au compte de 21-14. D’ici le 23 octobre, les Drummondvillois disputeront trois matchs pour compléter leur saison régulière.

Dans la catégorie pee-wee AAA, la fiche des Vandoos est de trois gains et quatre revers cette saison. Sur une lancée de deux victoires, la formation dirigée par Michaël Robin se maintient au quatrième rang du classement dans sa division.

«Après un lent départ, l’équipe connaît une belle progression. Les gars sont sérieux à l’entraînement. On marque des points et défensivement, ça va de mieux en mieux», a commenté Michaël Robin, en soulignant l’efficacité du quart-arrière Zackiel Pellerin.

Partager cet article