Les Vandoos savourent chaque moment

Jonathan Habashi
Les Vandoos savourent chaque moment
Les équipes des Vandoos ont repris l’action dernièrement au sein de la LFMM. (Photo : Vandoos)

FOOTBALL. Les quelque 132 joueurs du programme de football civil des Vandoos de Drummondville savourent chaque instant passé sur le terrain cette saison.

Après avoir vu la campagne 2020 de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM) être interrompue en raison de la crise sanitaire, les différentes équipes des Vandoos ont repris l’action dernièrement. Le programme drummondvillois est représenté dans les catégories midget AAA, bantam AAA et pee-wee AAA.

«La saison est commencée, mais on vit encore le même risque cette année, a soulevé l’entraîneur-chef Michaël Robin. C’est le cas pour tous les sports au Québec. On est conscient qu’on marche sur des œufs. C’est pourquoi on y va au jour le jour.»

Dans la classe midget AAA, les Vandoos ont remporté leurs deux premiers matchs en 2021. La formation drummondvilloise ouvrira sa saison locale ce vendredi soir (20 h 30), au complexe Marchand.

Dans la catégorie midget AAA, les Vandoos sont invaincus à leurs deux premières sorties cette saison. (Photo : Vandoos)

«On forme une équipe jeune, mais talentueuse. Notre objectif cette saison, c’est de brouiller les cartes. Il y a deux grosses équipes devant nous au classement, mais on sait qu’on peut causer des surprises. Une fois rendu en séries, tout peut arriver», a expliqué Michaël Robin.

Au poste de quart-arrière, les Vandoos misent sur Jacob Lagueux, qui succède à Tommy Lussier. «Jacob est un athlète talentueux. Non seulement il a un bon bras, mais il est capable de faire un peu de tout sur le terrain», a souligné Michaël Robin.

Chez les bantams AAA, les Vandoos ont signé une victoire en trois sorties jusqu’ici. La troupe de l’entraîneur-chef Jean-Michel St-Laurent sera en action ce samedi (14 h), au terrain de l’école La Poudrière.

Dans la catégorie pee-wee AAA, les Vandoos sont toujours à la recherche d’un premier succès après trois matchs. Les protégés de Michaël Robin disputeront leur prochaine rencontre samedi (11 h), à l’école La Poudrière.

«Puisqu’on n’a pas d’équipes dans les catégories atome et moustique, notre groupe pee-wee manque toujours d’expérience par rapport à ses adversaires. Plus la saison va avancer, plus on va voir une progression dans leur jeu», a affirmé Michaël Robin.

Des anciens sur la scène universitaire

Par ailleurs, Michaël Robin s’est réjoui d’avoir vu quelques anciens joueurs des Vandoos faire le saut dans les rangs universitaires canadiens après avoir connu du succès sur la scène collégiale. Il s’agit du receveur Anthony Paul-Hus (Stingers de l’Université Concordia), du porteur de ballon Nathan Girouard-Langlois (Carabins de l’Université de Montréal), du receveur Jean-Frédérick Côté (Vert & Or de l’Université de Sherbrooke), du quart-arrière Justin Letendre-Lampron (X-Men de l’Université Saint-Francis-Xavier) et du demi défensif Sharif Ndayisenga (également chez les X-Men).

De son côté, le demi de coin Raphaël Lemieux a choisi de poursuivre son cheminement dans une école secondaire aux États-Unis.

Partager cet article