Un nouveau pôle commercial maintenant ouvert à Saint-Nicéphore

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Par Ghyslain Bergeron
Un nouveau pôle commercial maintenant ouvert à Saint-Nicéphore
Le nouveau pôle commercial Charpentier a ouvert ses portes la semaine dernière à la suite d’un investissement d’environ 5 M$. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. À la suite d’un investissement d’environ 5 M$, le nouveau pôle commercial de la Place Charpentier a ouvert ses portes il y a quelques jours, sur le boulevard Saint-Joseph, à Saint-Nicéphore.

C’est après un long processus que les commerces ont enfin pu accueillir la clientèle la semaine dernière. «Ç’a aura pris environ cinq ans à tout ficeler. Il y avait plusieurs choses à penser, dont la gestion de la circulation. Avec le lave-auto, les pompes à essence et le service à l’auto du restaurant, il fallait que ça reste fluide. Je pense qu’on a bien réussi», a expliqué Francis Charpentier-Boisvert, directeur du centre commercial de la Place Charpentier.

Un lave-auto automatique ou à la main est accessible à la Place Charpentier. (Photo Ghyslain Bergeron)

Ainsi, la pétrolière Shell (Groupe Guérette), le dépanneur Voisin et le restaurant Chez Louis poulet et pizza occupent les espaces en location.

«Avec cette nouvelle offre, il faut que les gens qui habitent au sud du boulevard Jean-De Brébeuf développent le réflexe de venir vers ici. Nous avons des commerces de proximité. Ils n’ont plus besoin de traverser la ville pour avoir des produits diversifiés. Pendant que l’un fait l’épicerie, l’autre peut aller acheter une bouteille de vin, venir laver la voiture, mettre de l’essence et même laver son chien, car nous avons un lave-toutou !»

Un lave-toutou est à la disposition des clients. (Photo Ghyslain Bergeron)

«Quand on pense que L’Avenir et Wickham n’ont plus d’épicerie, en venant au IGA, ils peuvent facilement combler leurs besoins secondaires», a ajouté M. Charpentier-Boisvert.

Outre les services de consommation, un lave-auto automatique ou à la main est offert. Environ 35 emplois ont été créés avec l’implantation de ces nouveaux commerces.

«On consolide nos acquis et c’est certain que ça va créer de l’affluence pour le mail. Malgré la pandémie, ils (les commerçants) se tirent bien d’affaire. C’est certain que nous avons d’autres projets, mais ce ne sera pas pour demain», a laissé entendre le directeur général.

Chez Louis poulet et pizza

Le président de l’entreprise, Éric Durepos, espère que cette nouvelle succursale de Chez Louis poulet et pizza permettra de diminuer la charge de travail à la succursale du boulevard Lemire et aussi de développer le marché dans ce secteur plus éloigné du centre-ville.

Le restaurant Chez Louis poulet et pizza. (Photo Ghyslain Bergeron)

«La salle à manger compte 42 places assises et le restaurant offre le service à l’auto. Nous sommes l’un des rares restaurants indépendants à offrir ce service. Il y a encore du rodage à faire, mais ça va très bien. Avec le redécoupage de nos territoires de livraison, le sud de la ville sera mieux desservi», a-t-il expliqué.

Chez Louis poulet et pizza, avec ses trois points de service, emploie 145 personnes au sein de son entreprise fondée en 1987 (à l’époque Dixie Lee).

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