Le CEPS Drummond se chargera des aînés isolés

Le CEPS Drummond se chargera des aînés isolés
(Photo : Archives)

ORGANISME. Le CEPS Drummond se charge, depuis 23 octobre, d’offrir un service d’écoute aux aînés isolés de la MRC Drummond.

Cette décision a été prise lors de la dernière rencontre de la Table de concertation pour les personnes aînées de la MRC de Drummond dans le but de centraliser ce service.

«Nous invitons tous les aînés de notre communauté à s’inscrire à notre service de relances de solidarité, exprime Sandrine Vanhoutte, directrice générale de l’organisme. Si vous connaissez une personne isolée, et spécifiquement une personne âgée, nous vous invitons à la référer à notre service.»

Des cartons d’information seront distribués par de multiples canaux, par exemple aux résidences de personnes âgées, aux centres communautaires, via des livreurs pharmaceutiques, etc. Afin d’adresser l’augmentation d’appels qui s’en suivra, l’organisme agrandira son équipe, comptant déjà une soixantaine de bénévoles.

Le CEPS Drummond accueille cette nouvelle responsabilité comme un vote de confiance et une belle reconnaissance de ses services.

Pour obtenir de l’aide, il suffit de composer le 819 477-8855, de 8h30 à 22h00. Les gens qui vivent avec un haut niveau de détresse psychologique ou des idéations suicidaires doivent composer le 819 477-8855. (LT)

Partager cet article