Francesco Lapenna sollicite les fans pour le dessin de son masque

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Francesco Lapenna sollicite les fans pour le dessin de son masque
Francesco Lapenna. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Vu comme le premier gardien des Voltigeurs de Drummondville pour la prochaine saison, Francesco Lapenna a décidé d’impliquer les partisans dans la confection de son équipement alors qu’il a demandé à ceux-ci de dessiner le graphisme de son casque.

Arrivé l’hiver dernier en provenance des Foreurs de Val-d’Or, Lapenna souhaitait avoir une empreinte des partisans des Rouges et ainsi s’intégrer encore plus à la communauté drummondvilloise, lui qui est originaire de Laval. La pièce d’équipement avec le dessin vainqueur sera ensuite réalisée par la compagnie Xtreme Air Brush Design, une compagnie basée à Châteauguay.

Joint au téléphone, celui qui vient tout juste de fêter son 18e anniversaire s’est dit inspiré par l’idée d’un autre cerbère de la LNH.

«L’année dernière, j’avais vu Tristan Jarry des Penguins de Pittsburgh faire ça avec les partisans. Il jouait dans Ligue américaine à Wilkes-Barry/Scranton et, à la moitié de l’année, il a rejoint les Penguins. C’est un peu comme moi quand j’ai été échangé à Drummondville», a raconté Francesco Lapenna

«Après la mi-saison, je trouvais qu’il fallait que j’aie un masque qui représente les fans et l’esprit de la ville. Ça permet également d’avoir un point de vue autre que la mienne. C’est une belle occasion d’inclure les gens et de trouver des nouvelles idées intéressantes pour mon masque», ajoute le portier.

Une mention au cancer

Les participants désirant de tenter leur chance devront évidemment respecter quelques critères afin de faire partie du processus de sélection. En plus de respecter les couleurs de l’équipe et inclure le #90, ils devront également inclure l’inscription ‘’Hockey fights cancer’’, une enseigne que Lapenna a presque toujours eue sur son masque.

«Je crois que le cancer a des impacts sur la vie de plusieurs personnes. Dans ma famille, mon oncle, ma grand-mère et d’autres membres l’ont déjà eu. En octobre, la communauté hockey fait des choses comme ‘’Hockey fights cancer’’ et je trouve que c’est important d’en parler à longueur d’année. Depuis le niveau bantam, j’ai toujours cette inscription et je ne vais pas changer ça», explique celui qui a maintenu un dossier de 8-5-0 avec les Rouges.

Les gens ont jusqu’au 2 août à 17 h pour soumettre leur dessin par courriel à l’adresse «ast-amand@voltigeurs.ca». Les vainqueurs auront droit à une surprise et une rencontre avec le gardien.

Partager cet article