Trois cas de plus dans Drummond

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Trois cas de plus dans Drummond

CORONAVIRUS. Le nombre de cas de COVID-19 dans la MRC de Drummond est passé de 259 à 262 en 24 heures.

Une personne est nouvellement infectée à Drummondville (210 cas) de même qu’à Saint-Cyrille-de-Wendover (15 cas).

Il est toutefois impossible de savoir dans quelle autre municipalité le troisième cas a été répertorié étant donné que le CIUSSS MCQ ne publie pas les données des lieux où il y a moins de cinq cas.

On sait par contre qu’il n’y a aucune personne infectée à Lefebvre, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire et Sainte-Brigitte-des-Saults. Il y a toujours 17 cas à Saint-Germain-de-Grantham.

Soulignons qu’il est fort probable de connaître une augmentation de cas déclarés dans les prochains jours avec le déploiement de l’unité de dépistage mobile aujourd’hui. Cette initiative vient en conformité avec la consigne gouvernementale de dépister plus massivement. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec vise d’ailleurs à effectuer 50 à 100 tests quotidiennement avec cette unité mobile.

Par ailleurs, le bilan du Centre-du-Québec fait état de 335 cas déclarés, une augmentation de 4 depuis hier.

On observe une hausse de 29 personnes atteintes du virus en 24 heures dans la région sociosanitaire Mauricie-Centre-du-Québec, pour un total de 1661.

Du côté des hospitalisations, on en enregistre deux supplémentaires portant le nombre à 55. Trois (+1) personnes se trouvent aux soins intensifs.

Il y a à ce jour 135 décès, une augmentation de 2 depuis hier. Un est survenu au CHSLD Cloutier-du Rivage à Trois-Rivières et l’autre en centre hospitalier. Le CIUSSS ne précise pas lequel.

Le nombre de personnes rétablies a franchi le cap des 1000 pour atteindre 1029 guéris, un bond de 30 en 24 heures.

Partager cet article