L’isolement peut être difficile, le CEPS Drummond est à l’écoute

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
L’isolement peut être difficile, le CEPS Drummond est à l’écoute
(Photo : Archives)

SOUTIEN. En raison d’une hausse du nombre d’appels, le Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) Drummond a mis en place une équipe d’intervention qui pourra offrir des services d’écoute à la population.

L’organisme explique que, dans le contexte où l’isolement est recommandé dans le contexte de la lutte au virus COVID-19, une augmentation du nombre d’appels a été observée.

Le CEPS a jugé bon de bonifier son offre afin d’écouter et d’apaiser les individus vivant de l’anxiété face à la situation mondiale actuelle.

«Plus spécifiquement, est-il indiqué dans un communiqué, le CEPS Drummond offre ses lignes d’écoute aux personnes qui réagissent fortement à la situation (stress, détresse, idéations suicidaires). Déjà, le CEPS a observé une augmentation du nombre d’appel, c’est pourquoi la direction estimait important de partager la nouvelle de la disponibilité de ses lignes d’intervention.  Les mesures recommandées demandent l’isolement, qui peut être difficile. Il demeure important de ne pas souffrir de cet isolement».

Les coordonnées du CEPS Drummond sont, pour la ligne d’écoute, 819-477-8855, de 8 h à 22 h, et pour le Service de prévention suicide 819-477-8855, durant 24 heures, sept jours sur sept. L’organisme se donne comme mission d’être le point de référence de l’écoute active et de la prévention du suicide dans la MRC de Drummondville. Le CEPS Drummond offre entre autres des services de ligne d’écoute pour les personnes vivant de la détresse, du soutien pour les personnes endeuillées, du soutien pour les personnes proches des personnes suicidaires.

Partager cet article