Le Carrefour d’Entraide Drummond souligne la Journée nationale des cuisines collectives

Le Carrefour d’Entraide Drummond souligne la Journée nationale des cuisines collectives
La cuisine collective du Carrefour d'Entraide Drummond. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour d’Entraide Drummond ouvre les portes de sa cuisine collective, le 26 mars, invitant la population à confectionner gratuitement une friandise chocolatée originale et colorée.

Petits et grands sont invités à souligner la 28e Journée nationale des cuisines collectives, sous le thème «Les cuisines collectives changent notre monde!». Depuis toutes ces années, l’engouement pour la cuisine collective est bien vivant. Les 1 204 groupes de cuisine collective permettent à 7 136 personnes de cuisiner ensemble 921 841 portions et de mettre en commun leurs ressources. Une fois rassemblées, les personnes préparent de bons repas, en font profiter la maisonnée, améliorent leurs conditions de vie et enrichissent les collectivités.

Dans le présent contexte inflationniste, les organismes qui offrent des activités de cuisine collective font, une fois de plus, preuve de créativité, de débrouillardise et de résilience afin de soutenir les personnes participantes.

Les cuisines collectives rassemblent les membres pour vivre les quatre étapes (planification, achat, cuisson et évaluation) et leur permettent de cuisiner dans des milieux bienveillants et accueillants. Elles rassemblent les membres qui souhaitent aller plus loin que leur propre autonomie alimentaire et qui se mobilisent pour faire valoir le droit universel à l’alimentation sur l’ensemble du territoire québécois.

L’activité au Carrefour d’Entraide Drummond se tiendra de 13 h à 15 h.

Depuis 1997, la Journée nationale des cuisines collectives est célébrée afin de souligner l’importance des cuisines collectives comme une solution et comme une alternative à l’isolement et à la solitude. C’est aussi une occasion de rappeler annuellement au grand public, à la presse et au gouvernement, la nécessité de garantir universellement le droit à l’alimentation. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article