Mathieu Audet quitte son poste à la Ville un peu plus tôt que prévu

Mathieu Audet quitte son poste à la Ville un peu plus tôt que prévu
Mathieu Audet (Photo : Marilyne Demers)

POLITIQUE. Mathieu Audet a fait le choix de démissionner plus tôt que prévu de son poste de directeur du développement et des relations avec le milieu à la Ville, et ce, pour se concentrer à sa campagne électorale en vue de devenir le prochain maire de Drummondville.

«En posant ce geste, j’affirme que je me lance à 100 % dans ma campagne électorale. Il n’y a plus de retour en arrière possible», lance Mathieu Audet, qui a fait l’annonce de sa candidature à la mairie de Drummondville le 17 février dernier.

Il était supposé quitter sa chaise à la Ville seulement au début d’avril, mais a décidé de devancer la date. «Depuis le 17 février, je prends un congé sans solde et cela ne permettait pas à la Ville de rouvrir le poste. Pour le bien commun et les intérêts de la collectivité, c’est préférable que quelqu’un d’autre occupe le poste de direction rapidement», explique-t-il en précisant que la Ville peut désormais embaucher une personne qui assumera le rôle de directeur du développement et des relations avec le milieu.

Sa démission sera effective à compter du 9 mars prochain.

Mathieu Audet quitte l’hôtel de ville la tête haute : «J’ai le sentiment du devoir accompli : je laisse mes dossiers entre de très bonnes mains, et j’ai pu assurer la transition avec mes collègues, dont le directeur général Francis Adam, en qui je voue une grande confiance».

Depuis juin 2016, M. Audet a travaillé sur de nombreux dossiers comme la Promenade Rivia, le parc des Voltigeurs, le développement du quartier Saint-Joachim-de-Courval, la première tribune publique, la revitalisation du quartier Saint-Joseph et la mise en place d’un guichet unique, notamment.

«Pendant mes années à la Ville de Drummondville, j’ai vu des personnes dédiées au travail et ayant en tête un seul objectif : bonifier la qualité de vie des citoyens. Est-ce que l’administration publique est parfaite en ce moment? Absolument pas. Ayant pu vivre au sein de celle-ci lors des dernières années, je saurai, en concertation avec les membres du conseil municipal et la direction générale, quels changements apporter afin d’améliorer notre efficience», mentionne-t-il.

Enfin, Mathieu Audet a ajouté quelques mots sur son adversaire, Alain Carrier. «Je trouve cela sain pour la démocratie et pour les Drummondvillois d’avoir un adversaire comme Alain Carrier, un homme d’affaires qui réussit bien. Nos idées sont différentes et il me fera un plaisir de débattre ensemble», conclut-il.

Partager cet article