Les Conservateurs du Canada rencontrent des acteurs locaux

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Conservateurs du Canada rencontrent des acteurs locaux
Dominique Vien, députée de Bellechasse–Les Etchemins–Lévis, et Pierre Paul-Hus, lieutenant politique et député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles du Parti conservateur du Canada (PCC) étaient de passage à Drummondville. (Photo : Louis-Philippe Samson)

POLITIQUE. Le lieutenant politique du Parti conservateur du Canada (PCC) et député de Charlesbourg–Haute-Saint-Charles, Pierre Paul-Hus, était de passage à Drummondville, jeudi, pour y rencontrer plusieurs acteurs locaux. Cette activité s’insère dans la «tournée du gros bon sens» que le député effectue dans toute la province.

«L’objectif de la tournée est d’avoir une image globale du Québec pour le PCC, a indiqué M. Paul-Hus pour qui Drummondville a constitué le quatrième arrêt de la tournée. En prévoyant d’être le prochain gouvernement fédéral, c’est important pour moi, comme lieutenant politique, de donner une image précise du Québec à notre chef Pierre Poilievre. On sait que les Conservateurs sont surtout présents dans la grande région de Québec, mais il est important de valider et de voir la réalité des autres régions.»

Plusieurs sujets, tels que l’économie, le logement, l’immigration, l’emploi, le service de train et la criminalité, ont été abordés avec des représentants des milieux municipal, économique, communautaire, agricole et carcéral. À l’occasion de cette rencontre, tenue au centre communautaire Drummondville-Sud, M. Paul-Hus était accompagné de la députée de Bellechasse–Les Etchemins–Lévis, Dominique Vien.

Les deux représentants du parti ont profité de cette rencontre pour présenter les quatre grandes priorités du PCC aux acteurs locaux, qui sont de couper les taxes et impôts, bâtir des logements, réparer le budget et stopper la criminalité. «Nous avons rencontré des intervenants qui ont répondu à nos questions et qui nous ont fait des propositions sur les façons de faire du gouvernement fédéral», a dit le lieutenant politique conservateur.

Enjeux locaux

Les députés Paul-Hus et Vien ont pu en apprendre plus sur les préoccupations des intervenants locaux. Parmi celles-ci, la gestion des migrants provenant d’ailleurs au Québec a été à l’origine de discussions. Certains d’entre eux arrivent à Drummondville et sont à la recherche de services.

«La directrice du Comptoir alimentaire Drummond, Véronique Sawyer, nous a partagé que les demandes d’aide alimentaire ont augmenté de 35 %. C’est énorme. Elle a mentionné que l’organisme arrive à un point de saturation», a fait savoir Dominique Vien.

La montée de la violence et de la criminalité a aussi été abordée tout comme la disponibilité et la capacité à construire des logements abordables. Les deux représentants du PCC ont fait valoir auprès des acteurs régionaux le projet de loi C-356 déposé par leur chef qui vise à accélérer et réduire les coûts des projets qui transitent par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL)

Le dossier du transport collectif a aussi été discuté. Pierre Paul-Hus a admis qu’il ne connaissait pas très bien le projet de hub ferroviaire de Drummondville avant la rencontre du 28 mars.

«Nous sommes ouverts aux propositions, à bien comprendre la réalité de Drummondville et l’impact qu’aurait un hub sur la région, mais aussi sur la rive sud au complet. En apprendre plus sur ces dossiers fait partie des raisons d’être de la tournée. Je connais bien la question du TGV-TGF, mais je n’étais pas au courant du hub plus spécifiquement. J’ai demandé à mon équipe d’en prendre note et de garder un œil là-dessus», a assuré le lieutenant politique.

À la conclusion de cette rencontre, Pierre Paul-Hus et Dominique Vien affirment que les propositions de leur parti semblent trouver écho auprès des acteurs locaux. M. Paul-Hus soutient que des suivis des dossiers régionaux seront faits périodiquement ces prochains mois.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article