Des bénévoles dévoués à l’Hôpital Sainte-Croix

Des bénévoles dévoués à l’Hôpital Sainte-Croix
Sébastien Schneeberger est en compagnie de membres de l’Association des bénévoles de l’Hôpital Sainte-Croix. (Photo : gracieuseté)

BÉNÉVOLAT. En 2018, l’Association des bénévoles de l’Hôpital Sainte-Croix à Drummondville a cumulé pas moins de 11 463 heures de bénévolat.

«L’Association a cumulé 11 463 heures de bénévolat, a signalé le député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, à l’Assemblée nationale. Cette année, elle va dépasser 14 000 heures. Elle accueille, oriente et accompagne les patients notamment en oncologie, en radiologie, au centre de prélèvements et aux soins palliatifs. Elle offre du soutien aux usagers qui viennent seuls pour des chirurgies. Elle collabore avec la Fondation Sainte-Croix/Heriot.»

À cette occasion, M. Schneeberger a rappelé un fait cocasse : les membres au début devaient payer une cotisation mensuelle pour être bénévoles. Aujourd’hui, ils sont 135 à s’impliquer.

L’Association des bénévoles, qui fête ses 40 ans, répond également aux demandes du Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot pour l’accompagnement de résidents qui vont passer des examens. Elle remet des sacs de produits de toilette essentiels à des usagers aînés ou démunis hospitalisés. D’autres actions se réalisent en pédiatrie, entre autres pour les bébés prématurés.

«Le dévouement des bénévoles est d’importance capitale en milieu hospitalier. Le don de temps de qualité fait toute une différence pour améliorer l’expérience vécue autant par les usagers que par leurs proches», a conclu Sébastien Schneeberger. (EA)

Partager cet article