Sept pompiers de Saint-Bonaventure honorés pour leur service

Sept pompiers de Saint-Bonaventure honorés pour leur service
Martin Champoux a décerné une médaille d’honneur à sept pompiers. (Photo : gracieuseté)

HONNEUR. Sept pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Bonaventure ont reçu la Médaille des pompiers pour services distingués reconnaissant leurs nombreuses années de service et soulignant leur conduite exemplaire.

La Médaille pour services distingués a été attribuée à cinq citoyens ayant exercé la profession durant 20 ans, soit Sylvain Bellerose, Gilles Forcier, Éric Frédette, Stéphan Lavoie et Rémi Bonin.

Deux autres pompiers ayant exercé la profession durant plus 30 ans, soit Mario Lachapelle et Claude Lavoie ont aussi reçu cette médaille, assortie de la Barrette honorifique de la gouverneure générale. «Ces hommes sont des modèles inspirants pour leur communauté, leurs familles, leurs collègues et pour toute la population en général », a lancé le député de Drummond, Martin Champoux, qui leur a remis la médaille.

«Le professionnalisme et le courage dont font preuve au quotidien les pompiers méritent d’être reconnus. Je tiens à féliciter chaleureusement et sincèrement ces sept récipiendaires pour le travail qu’ils accomplissent afin d’assurer la sécurité des citoyens, ainsi que pour leur bravoure», a déclaré M. Champoux.

Ces distinctions honorifiques décernées, par la gouverneure générale du Canada, sont réservées aux personnes ayant cumulé plus de 20 ans de service, dont au moins 10 ans dans des fonctions comportant des risques. Quand la carrière s’échelonne sur une plus longue période, une barrette est remise en plus de la médaille pour chaque tranche additionnelle de 10 ans de service. La Médaille pour services distingués reconnait ceux qui se sont dévoués à la sécurité du peuple canadien, leur offrant un service exceptionnel et de longue durée.

 

Partager cet article