DANSE. Depuis le début de la saison 2019-2020, Mackinaw travaille de pair avec les différents professeurs intervenants de l’École Formation Danse, afin de maximiser le professionnalisme des artistes.
Cette initiative, annoncée par le nouveau directeur artistique de Mackinaw, Steve Durepos, vise à offrir aux danseurs une formation encore plus complète et adaptée aux besoins chorégraphiques de la compagnie de danse. Maryse Blanchette et Marie-Anne Théroux, toutes deux graduées du programme d’enseignement de l’École Nationale de Ballet du Canada, seront les premières à amorcer la démarche avec M. Durepos. Les professeures de danse du Cégep de Drummondville, Josée Lampron, Sandrine Vachon et Annie Yergeau, viendront à leur tour partager leurs compétences auprès des artistes de Mackinaw.
Fonctionnement de cette alliance
Forte d’une expertise de près de 30 ans, l’équipe de l’École Formation Danse développera, en collaboration avec Steve Durepos, un syllabus technique adapté spécifiquement aux besoins des danseurs de Mackinaw. Par l’enseignement de classes techniques, l’équipe de l’École Formation Danse veillera à enrichir le vocabulaire des danseurs, à travailler sur un échauffement spécifique préparatoire aux répétitions et aux spectacles, ainsi qu’à accompagner les danseurs dans leur interprétation.
Rappelons que Mackinaw travaille actuellement sur la production En route qui sera présentée en juillet 2020. Un projet de tournée à l’étranger a également été annoncé pour l’été 2020.