Simon Pinard gagne en confiance

Simon Pinard gagne en confiance
Simon Pinard est devenu un élément important à sa deuxième saison chez l'Armada. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Chaque année, Simon Pinard semble progresser à vue d’œil. À sa deuxième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Drummondvillois s’impose comme un élément essentiel chez l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Employé à l’aile gauche du deuxième trio, Pinard revendique déjà cinq buts et une passe en huit parties jusqu’ici. Rapide et travaillant, l’attaquant de 18 ans se distingue par son style dynamique tant en attaque qu’en défensive. Des qualités qui ont attiré l’attention de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, qui a placé Pinard sur sa liste des joueurs à surveiller en vue du prochain repêchage.

«La saison dernière, j’ai travaillé fort pour gagner mon poste. Cette année, j’ai pris beaucoup de confiance en mes moyens. Je garde les choses simples. Ma grande force, c’est ma vitesse, alors j’essaye de l’exploiter au maximum. J’essaye aussi d’amener encore plus d’énergie dans mon jeu et de lancer plus souvent au filet», a raconté Pinard après la défaite de 4-2 de l’Armada face aux Voltigeurs, mercredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Simon Pinard lors du duel entre Armada et les Voltigeurs au Centre Marcel-Dionne, mercredi soir. (Photo Ghyslain Bergeron)

«Ce soir, on a attrapé beaucoup de punitions. Ça n’a pas aidé. On a aussi manqué de constance dans notre jeu. On a bien parti le match, mais on a connu un relâchement durant les deux dernières périodes», a ajouté l’athlète de 5 pieds, 10 pouces et 172 livres.

Dans ce duel, l’ex-Voltigeur Benjamin Corbeil a marqué les deux buts des siens. L’attaquant de 18 ans natif de Granby a vite fait sa niche chez l’Armada.

«Benjamin nous apporte beaucoup de vitesse et d’énergie. Il a du chien et il joue avec détermination. Il est aussi capable de marquer des buts, comme on l’a vu ce soir. C’est un très bon coéquipier dans la chambre», a fait valoir Pinard.

Devant le filet, la formation des Basses-Laurentides mise sur le Drummondvillois Olivier Adam. Le gardien recrue de 17 ans a obtenu deux départs jusqu’ici cette saison.

«Ce n’est pas évident d’être un gardien numéro deux, mais Olivier travaille très fort dans les pratiques. Il est toujours sur la coche. Chaque fois qu’on a eu besoin de lui, il a bien fait. Il aurait aimé jouer ce soir, mais on va revenir souvent au Centre Marcel-Dionne», a exprimé Pinard, qui se plaît lui-même à affronter l’équipe de son enfance depuis que l’Armada l’a repêché en deuxième ronde en 2018.

«J’ai grandi ici. Quand j’étais plus jeune, l’activité que je préférais, c’était d’aller encourager les Voltigeurs. C’est toujours spécial de jouer ici devant ma famille et mes amis», a dit celui qui a aidé les Cantonniers de Magog à remporter la coupe Jimmy-Ferrari en 2018 en étant proclamé joueur offensif par excellence des séries éliminatoires.

Pinard a également eu de bons mots pour son entraîneur Bruce Richardson. «Bruce est un coach très proche de ses joueurs. Il nous apporte beaucoup d’énergie et il excelle pour nous motiver. J’ai une super bonne relation avec lui. Il fait partie de mes succès.»

Malgré le virage jeunesse entrepris par l’organisation, l’Armada n’a pas dérogé de son identité qui lui a permis de connaître beaucoup de succès au fil des ans.

«On est une équipe très intense. On est travaillants et énergiques. On joue du hockey «in your face». On est jeune, mais je suis convaincu qu’on peut surprendre beaucoup de monde», a conclu Simon Pinard.

Partager cet article