LNH : Mercer, Nickl et Pinard à surveiller

LNH : Mercer, Nickl et Pinard à surveiller
Dawson Mercer. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Deux porte-couleurs des Voltigeurs ainsi qu’un Drummondvillois font partie des joueurs à surveiller en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).  

Dans le camp des Voltigeurs, l’attaquant de 18 ans Dawson Mercer et le défenseur de 18 ans Thimo Nickl sont répertoriés sur la liste préliminaire des espoirs de la centrale de recrutement de la LNH dévoilée lundi.

Thimo Nickl. (Photo Ghyslain Bergeron)

D’une part, Mercer est considéré comme un espoir de catégorie B, soit un candidat pour la deuxième ou la troisième ronde. À sa troisième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le Terre-Neuvien revendique sept buts et deux passes ainsi qu’un différentiel de -5 en sept matchs jusqu’ici.

Quant à Nickl, il a hérité de la cote C, indiquant un candidat pour les rondes quatre à six du repêchage. À ses sept premières parties en Amérique du Nord, l’Autrichien a obtenu deux mentions d’assistance et il montre un différentiel de -7.

Simon Pinard (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

De son côté, l’attaquant drummondvillois Simon Pinard, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a reçu la cote C. Âgé de 18 ans, Pinard a inscrit cinq buts et une passe en sept parties depuis le début de la saison régulière. Il affiche un différentiel de -5.

La séance de sélection de la LNH aura lieu les 26 et 27 juin, au Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal.

Pelletier et Rodrigue parmi les étoiles

Dans un autre ordre d’idées, le défenseur Thomas Pelletier, des Voltigeurs, a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la dernière semaine dans la LHJMQ. Le défenseur de 18 ans a totalisé un but et quatre passes ainsi qu’une fiche de +4 en trois parties.

L’ex-gardien des Voltigeurs, Olivier Rodrigue, des Wildcats de Moncton, a également connu une semaine remarquable. Invaincu en deux décisions, l’espoir des Oilers d’Edmonton a conservé une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’efficacité de 0,956 %.

Partager cet article