Le Saint-Fred en mode séries éliminatoires

Le Saint-Fred en mode séries éliminatoires
Le Saint-Fred a clôturé sa campagne sur une lancée de sept victoires. (Photo : gracieuseté Dominic Sauvageau, Saint-Fred)

BASEBALL. Tout comme le Brock, le Saint-Fred est en mode séries éliminatoires. À l’issue d’une solide saison régulière, la formation drummondvilloise se frottera aux Pirates de Saint-Bruno en quart de finale de la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts.

Après un début de saison en dents de scie, le Saint-Fred a clôturé sa campagne sur une lancée victorieuse de sept parties. Auteure d’une fiche de 13 victoires et 9 défaites, la formation arborant les couleurs des Brewers de Milwaukee s’est hissée au sixième rang du classement parmi les 11 équipes du circuit. Seuls les détenteurs des sept premières positions participent aux séries.

David Bentamy. (Photo gracieuseté Dominic Sauvageau, Saint-Fred)

«On est très satisfait, a lancé le joueur-entraîneur David Bentamy. On visait une fiche de .500, mais avec tout le talent qu’on a dans l’alignement, on savait qu’on pouvait faire mieux. Notre plus grande force, c’est notre esprit d’équipe. Tout le monde accepte son rôle.»

«On a beaucoup de profondeur sur le banc. Ça nous facilite la tâche. Ça aurait pu créer de la frustration chez certains, mais ce n’est pas arrivé. On veut gagner et on s’amuse ensemble. Les gars m’appuient. On prend toujours nos décisions en équipe», a ajouté l’athlète de 25 ans, en saluant l’implication des vétérans tels qu’Éric Lampron, Steven Collins, Marc Nadeau et Yvan Pitre.

En offensive, David Bentamy et William Dauphinais ont été des piliers pour le Saint-Fred cet été. Les deux jeunes joueurs ont compilé une moyenne au bâton supérieure à .440.

«William a connu un lent départ, contrairement à ses habitudes, mais il a fini la saison en force. Quand ton receveur jouer avec autant de confiance, ça donne confiance à tout le monde dans l’équipe», a fait valoir Bentamy.

Une série «très offensive»

En saison régulière, le Saint-Fred a terminé à seulement deux matchs des Pirates (15-7), détenteurs de la troisième position au classement. Lors du dernier affrontement de la saison, lundi soir, au stade Jacques-Desautels, Drummondville s’est imposé par le pointage de 13-8. Plus tôt cet été, Saint-Bruno avait arraché un gain de 8-7.

«On a une bonne commande devant nous, a concédé David Bentamy. Les Pirates, c’est une équipe complète qui mise sur plusieurs vétérans. De premier au neuvième frappeur, ils sont très dangereux. Je m’attends à une série très offensive. Ça va nous prendre du bâton. La clé du succès, ce sera de mettre la balle en jeu avec constance. Il faudra faire preuve de détermination pour gagner cette série.»

Au monticule, Bentamy fera confiance aux partants Steven Collins, Éric Lampron, Simon B. Morrissette et Francis Chevalier.

Cette série trois-de-cinq commencera dès jeudi soir, à 20 h, à Saint-Bruno. Le deuxième duel aura lieu lundi soir, à 20 h, au stade Jacques-Desautels.

L’an dernier, l’équipe de Drummondville avait compilé un dossier de 13-13 au sein du circuit de la Vallée-des-forts. Le Duquartier avait été balayé en trois parties par les Pirates au premier tour des séries.

Partager cet article