Élan de solidarité pour un collègue jeté à la rue

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Élan de solidarité pour un collègue jeté à la rue
Yvon Champagne entouré de sa famille, Yvon- Henry, Zachary, Jessica Lemay, Gabryel et Évangeline. (Photo : Gracieuseté)

ENTRAIDE. À la suite d’un incendie qui a jeté à la rue Yvan Champagne et sa famille de quatre enfants, ses collègues de travail, chez Corbeil Électroménagers à Drummondville, n’ont pas hésité à se mobiliser pour lui venir en aide.

Le 8 juillet dernier, en effet, un trouble électrique qui a pris naissance dans le toit a généré des flammes dévastatrices, consumant entièrement la maison où vivaient Yvon Champagne, sa femme et ses quatre enfants, à Saint-Sylvère, une municipalité de la MRC de Bécancour.

Ses collègues de travail veulent entre autres attirer l’attention pour une collecte de dons avec l’objectif d’amasser 5000 $. «J’ai vu que le bureau chef de Corbeil Électroménagers a annoncé qu’une collecte de dons était mise sur pied et cela m’a profondément touché», a confié à L’Express M. Champagne qui travaille au sein de cette entreprise depuis 17 ans.

«J’ai pu m’installer temporairement dans ma roulotte, à Saint-Eugène, mais ce n’était pas l’idéal. Là je viens de déménager dans un appartement loué sur la rue de la Commune, c’est mieux même si ce n’est pas encore très grand pour une famille de quatre enfants», a-t-il précisé. Yvon Champagne avait des assurances pour couvrir les pertes dues à l’incendie et il louait la maison de Saint-Sylvère.

Ceux qui sont intéressés à faire un don peuvent contribuer par l’entremise du site Gofundme.

Partager cet article