Roy, Lavoie et Diotte invités par Hockey Canada

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Roy, Lavoie et Diotte invités par Hockey Canada
Tristan Roy. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le Cyrillois Tristan Roy ainsi que les espoirs des Voltigeurs Elliot Lavoie et Mikaël Diotte font partie des 112 joueurs invités au camp national de développement des moins de 17 ans.

Elliot Lavoie. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Tenu sous l’égide de Hockey Canada, ce camp se déroulera du 19 au 26 juillet, à Calgary. Répartis en six équipes, les joueurs (64 attaquants, 36 défenseurs et 12 gardiens) participeront à des entraînements sur et hors glace, à des tests de conditionnement physique ainsi qu’à des matchs intra-équipe.

«Ce camp représente la première étape de ces athlètes dans leur carrière avec Équipe Canada, a affirmé Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines. Ces joueurs apprendront ce qu’il faut pour porter le chandail arborant la feuille d’érable en compétition internationale. Nous sommes là pour appuyer leur développement en leur offrant les expériences sur glace et hors glace dont ils ont besoin pour réaliser leur rêve de représenter leur pays.»

Une fois ce camp terminé, les joueurs seront suivis durant les premières semaines de la saison régulière. Par la suite, 66 d’entre eux soient nommés au sein des trois équipes nationales du Canada (les Blancs, les Noirs et les Rouges) en vue du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, qui se tiendra du 2 au 9 novembre, à Medicine Hat, en Alberta, et à Swift Current, en Saskatchewan. Rappelons que l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Steve Hartley, agira comme entraîneur-adjoint de l’équipe des Noirs.

Mikaël Diotte. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Âgé de 16 ans, Tristan Roy a été un choix de deuxième ronde (19e rang au total) du Titan d’Acadie-Bathurst lors du dernier repêchage de la LHJMQ. L’attaquant originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover a aidé l’équipe du Québec à remporter la médaille d’or aux derniers Jeux du Canada. Il a également participé aux succès des Cantonniers de Magog, gagnants de la coupe Jimmy-Ferrari et finalistes du tournoi de la coupe Telus.

L’attaquant Elliot Lavoie (28e rang) et le défenseur Mikaël Diotte (36e rang) ont été sélectionnés au deuxième tour par les Voltigeurs. Le premier est un produit des Chevaliers de Lévis, auteurs d’une saison record dans le circuit midget AAA québécois, tandis que le second est issu des Gaulois de Saint-Hyacinthe. Tous deux sont âgés de 16 ans.

Partager cet article