Jessica Ebacher recrutée par les conservateurs

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Jessica Ebacher recrutée par les conservateurs
Jessica Ébacher (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. L’Express a appris que l’actuelle directrice générale de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD), Jessica Ebacher, tentera de se faire élire le 21 octobre prochain, sous la bannière du Parti conservateur du Canada, lors des élections fédérales.

Mme Ebacher est en poste à la JCCD depuis juin 2017. Avant cela, elle a occupé le poste de chef de nouvelles au journal L’Express après avoir usé son crayon dans des postes de journaliste à L’Express, mais aussi du côté du Nouvelliste (Trois-Rivières) et de l’Acadie Nouvelle (Nouveau-Brunswick) où elle couvert différents sujets en lien avec la politique municipale et le développement économique.

Récemment, Mme Ebacher a été mise en nomination dans la catégorie «gestionnaire féminine» en vue du gala E35 organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Drummondville.

La candidature de cette femme, qui célébrera son 37e anniversaire de naissance le 14 mai prochain, sera annoncée publiquement le jeudi 25 avril lors d’une conférence de presse prévue au centre-ville, précisément à l’espace collaboratif La Mijoteuse.

Le Parti conservateur du Canada – et son lieutenant québécois Alain Rayes – recherchait depuis plusieurs mois une candidature de taille en vue des élections. En décembre dernier, il avait mentionné à notre journaliste Jean-Pierre Boisvert : «J’ai rencontré des personnes d’influences dernièrement et, comme ce sont des professionnels, des gens très occupés dans leur sphère d’activités, il est normal que ça prenne un peu de temps avant d’obtenir un engagement.» Il avait ajouté au cours de ce même entretien que «Drummond est prenable pour les Conservateurs. Surtout avec un gros nom pour le dire haut et fort.»

L’ex-capitaine des Voltigeurs, Marc-Olivier Vachon, avait notamment été courtisé durant la campagne de séduction.

Il va sans dire que la course dans Drummond s’annonce pour le moins palpitante.

Jusqu’à présent, l’actuel député de Drummond, le néodémocrate François Choquette, a déjà laissé savoir qu’il entend convaincre la population de lui accorder un troisième mandat. Du côté du Bloc québécois, le chef Yves-François Blanchet se dit toujours à la recherche d’une candidature, une femme aussi, selon nos informations, alors que du côté des libéraux, la quête d’un candidat se poursuit, puisque Alexandre Cusson, maire de Drummondville, a choisi en février dernier la continuité au détriment du parti de Justin Trudeau.

Partager cet article