Démission d’Isabelle Marquis : Alain D’Auteuil reviendra à la charge

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Démission d’Isabelle Marquis : Alain D’Auteuil reviendra à la charge
Isabelle Marquis (Photo : Archives)

POLITIQUE. Si, comme il est à prévoir, Isabelle Marquis remet sa démission lundi à titre de conseillère municipale, l’élection partielle qui suivra éventuellement dans le district 4 compte déjà un candidat, soit Alain D’Auteuil.

Vaincu aux élections municipales en 2017 face à Isabelle Marquis (551 votes), Alain D’Auteuil (367 voix) a en effet indiqué qu’il entend se présenter à nouveau. Depuis cette défaite, il assiste assidûment aux séances du conseil municipal et intervient régulièrement à la période des questions.

«Je suis toujours animé de la même conviction qui est de servir les gens. Oui je prévois me porter candidat si l’élection partielle est déclenchée», a confié à L’Express l’environnementaliste de 41 ans, qui agit à titre de président de la COACS (Coalition pour une action citoyenne solidaire), un organisme à but non lucratif qui compte une vingtaine de membres.

Isabelle Marquis a siégé sur plusieurs comités et commissions, incluant l’important comité exécutif de la Ville de Drummondville. Elle a notamment été présidente de la Commission des arts et de la culture, membre de la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique et membre du Chantier sur la requalification de la Fortissimo.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de joindre Mme Marquis pour commenter son départ. Une rumeur laisse entendre qu’elle déménagerait dans la région de Mégantic.

Selon nos sources, depuis un certain temps, la conseillère s’absentait fréquemment des réunions de comités ou de commissions où elle devait siéger. Par ailleurs, sa sortie pour le moins inélégante face à la citoyenne Michelle Théroux lors de la période de questions du 18 février dernier n’a pas fait l’unanimité.

À noter qu’aucune prime n’est prévue lorsqu’un membre du conseil municipal démissionne.

La dernière fois qu’une élection partielle a eu lieu à Drummondville c’est en 2015 quand Stéphanie Lacoste avait été élue, à la suite du départ de Vincent Chouinard.

Partager cet article