Aucun projet pour l’ancienne bibliothèque municipale

Aucun projet pour l’ancienne bibliothèque municipale
L’ancienne bibliothèque municipale attend toujours de connaître sa nouvelle vocation. (Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Afin de déterminer la future vocation de l’ancienne bibliothèque municipale, un processus d’appel de projets avait été enclenché l’an dernier. Toutefois, aucun projet n’a été déposé à la Ville.

À la fin août, la Ville de Drummondville a lancé, pour la toute première fois, un appel de projet visant à obtenir les meilleures propositions qui soient pour la deuxième vie de ce bâtiment. Malgré qu’elle ait allongé la période de soumission de quelques semaines, la Ville n’a reçu aucun projet.

«Nous allons devoir repenser notre façon de procéder, mais c’est certain que le terrain et le bâtiment accueilleront un quelconque projet», a fait savoir le Service des communications de la Ville.

Le but de ce processus était de vendre le terrain et le bâtiment au coût de 700 000 $ au promoteur qui soumettrait le projet le plus intéressant et qui respectait les critères qui avaient été établis. Pour l’instant, le bâtiment situé au 545 rue des Écoles est inoccupé et le restera encore pour quelque temps.

Partager cet article