Un salon pour la découverte de vins et spiritueux à Drummondville

Photo de Erika Aubin
Par Erika Aubin
Un salon pour la découverte de vins et spiritueux à Drummondville
Le Salon découverte vins et spiritueux aura lieu les 5 et 6 avril prochain au Centrexpo Cogeco à Drummondville. (Photo : Erika Aubin)

VINS. Les 5 et 6 avril prochain, Drummondville aura la plus grande cave à vin du Québec lors du Salon découverte vins et spiritueux qui prendra place au Centrexpo Cogeco.

Ce nouvel événement à Drummondville, présenté par la SAQ et organisé conjointement par Tourisme Drummond et Centrexpo Cogeco, a comme objectif la découverte de nouveaux produits.

«La particularité de ce salon est de faire vivre une expérience englobante basée sur les cinq sens. C’est un rendez-vous par excellence pour échanger, découvrir et partager avec des exposants passionnés», a précisé Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

Une soixantaine de kiosques proposeront différents produits alcoolisés. Les visiteurs pourront également participer à différentes activités comme des découvertes de voyages, des dégustations gastronomiques, des conférences et des animations thématiques.

Martin Dupont a présenté les détails de cet événement qui en est à sa première édition.

Des produits d’ici

En plus d’agences d’importation qui parcourent le monde à la recherche de produits étrangers, des exposants québécois seront à l’honneur. Des vignobles tels que les Vallons de Wadleigh, le Domaine des trois fûts et la Microbrasserie le Bockale seront de la partie pour parler de leur aventure dans cette industrie qui devient de plus en plus importante au Québec.

Puis, le sommelier-animateur Philippe Lapeyrie agira comme porte-parole de l’événement. Il saura communiquer sa passion en échangeant avec les visiteurs le samedi 6 avril en après-midi.

Une invitation pour tous

Le grand public est invité à entrer dans l’univers des vins et spiritueux dès le vendredi 5 avril entre 16 h et 20 h, ainsi que le samedi 6 avril entre 14 h et 20 h. Le coût d’entrée est de 20 $ en prévente et de 25 $ à la porte. Le visiteur se verra remettre un verre et huit coupons de dégustations. Pour plus d’informations, il est possible de visiter le www.dmevenements.ca.

Partager cet article