Construction en 2018 : des investissements de plus de 191 M$

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Construction en 2018 : des investissements de plus de 191 M$
L’année 2018 a été florissante pour le secteur résidentiel. (Photo : Gracieuseté)

CONSTRUCTION ­– Les permis de construction à Drummondville ont généré en 2018 des investissements de plus de 191 M$, une somme qui figure dans la moyenne élevée de la dernière décennie.

Le bilan de l’année dernière a été déposé lundi soir à la séance du conseil municipal par la présidente du comité consultatif d’urbanisme (CCU), Catherine Lassonde, qui a précisé que plus de 3 500 permis ont été émis en 2018, pour une augmentation de 4,15 % par rapport à 2017.

«L’année 2018 a été florissante dans le secteur résidentiel alors que 604 logements ont été construits, une hausse de 14 % comparativement à 2017», a fait observer Mme Lassonde, ajoutant que le niveau de construction de maisons unifamiliales est le plus important des 6 dernières années avec 282 mises en chantier.
Pour leur part, les investissements du secteur industriel ont littéralement explosé en 2018, puisque la valeur pécuniaire des permis a augmenté de près de 700 % par rapport à l’année précédente. Parmi les faits marquants, le CCU note que Canac a injecté 12 M$ pour étendre la superficie de son entrepôt, Kefiplant a investi 6 M$ pour l’agrandissement de ses installations, FedEx a construit une nouvelle bâtisse à hauteur de 5,5 M$ et Pancosma a investi 4 M$ pour la construction d’un nouvel édifice industriel.

«Année après année, l’élan et le dynamisme de l’économie drummondvilloise se ressentent également dans le nombre de permis qui sont délivrés par la Ville. Drummondville confirme une fois de plus son statut de ville de choix pour établir sa famille ou mettre sur pied un établissement commercial ou industriel», a mentionné le maire Alexandre Cusson.

La Ville rappelle qu’il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571, avant la réalisation de tous travaux, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

Partager cet article