Tim Hortons : un propriétaire unique pour les huit succursales

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Par Jean-Pierre Boisvert
Tim Hortons : un propriétaire unique pour les huit succursales
Le Tim Horton situé en face du Marché public fait partie de la transaction. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

AFFAIRES. Au cours d’un entretien téléphonique, Mme Thibodeau a confirmé la transaction, dont le montant demeure évidemment confidentiel, mais elle a tenu à souligner que tout le personnel sera gardé en place.

«Nous sommes déjà propriétaire du Tim Hortons à l’intersection du boulevard Mercure et du boulevard Saint-Joseph et de celui à Richmond. On connaissait donc très bien la business quand Richard De Blois nous a approchés pour que mon mari et moi se portent acquéreurs de ses magasins», a-t-elle indiqué en parlant des succursales du boulevard Lemire, de la rue Saint-Pierre, de Saint-Charles, de Saint-Germain, de celui en face du Marché public et celui des Promenades.

«Le principal défi pour nous sera d’abord d’apprendre à déléguer. Car la situation ne sera plus la même alors que nous passerons de deux à huit succursales et de 100 à près de 400 employés. Nous allons établir comme priorités le recrutement et la rétention des employés. C’est pour ça qu’il était important de conserver tout le personnel, y compris les formatrices qui auront un rôle important à jouer. Je peux vous dire que la maison mère, à Oakville (Ontario), était satisfaite de cette transaction sachant que nous sommes capables de poursuivre les opérations sans chambardement, sous le signe de la continuité. Nous voulons que la transaction se fasse en douceur et nous savons comment faire. Nous sommes chanceux car les commerces de Tim Hortons vont bien dans la région. Les commerces sont en santé parce que Drummondville est en santé», a-t-elle affirmé.

Chantal Thibodeau a aussi fait savoir que le commerce de la rue Saint-Pierre connaîtra une rénovation majeure d’ici deux ans.

30 ans

Quant à la famille De Blois, qui a consacré 30 ans de sa vie dans cette chaîne, elle a indiqué avoir pris cette décision pour plusieurs raisons «personnelles»

«Il était Important pour nous trouver un acheteur, avec valeurs semblables aux nôtres, soit respect des employés, l’esprit de famille et avec de l’expérience, qui voulais assurer la continuité et effectuer une transition en douceur par respect pour tous nos employés et la clientèle», a indiqué M. De Blois par courriel.

«Pour nous, la plus grande richesse de notre entreprise était nos employés, qui ont fait le succès des restaurants. Tous les employés sont restés en poste et nous leurs souhaitons bon succès pour la suite», a-t-il ajouté.

Le dernier transfert est prévu pour la fin de février 2019.

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