Une mère a craint le pire pour sa fille

Photo de Frederic Marcoux
Par Frederic Marcoux
Une mère a craint le pire pour sa fille
Laura Beaudet espère qu’aucune autre personne ne vivra pareille situation. (Photo : Photo Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Une mère de famille a craint le pire, le 18 janvier, après une course en taxi jusqu’au Costco. Sa fille âgée de quatre ans et demi est passée bien près de se faire écraser le pied, au moment de sortir du véhicule. Quatre jours plus tard, la mère, qui ne décolère pas, ne souhaite qu’une chose : éviter que pareille situation ne se répète à Drummondville.

«Je suis débarquée du véhicule et je me suis retournée comme je fais d’habitude pour aider ma fille, raconte Laura Beaudet. Elle était en train de débarquer du véhicule et le chauffeur est parti. J’ai commencé à crier comme une folle et il m’a entendu et il s’est arrêté. Le pneu était embarqué sur la botte de ma fille.»

Le chauffeur a ensuite reculé pour dégager le pied de la fillette. Un ancien paramédic, qui a été témoin de la scène, a immédiatement constaté que la jeune fille a joué de chance en s’en sortant indemne, hormis quelques égratignures.

«J’ai vu madame Beaudet sortir du taxi, la porte était ouverte et le chauffeur a décidé qu’il s’en allait, affirme un employé de Costco, Alexandre Arsenault, qui a été témoin de la scène. Au moment où le chauffeur est parti, il devait être dans la lune, c’est certain. Le chauffeur est ensuite sorti de son véhicule et je trouve qu’il semblait s’en foutre. Il est resté en arrière et la mère lui a dit qu’il avait été chanceux, que cela aurait pu être bien pire. Il a répondu :“Ouin, mais ce n’est pas pire”. Il n’avait aucune empathie et il est reparti comme si de rien était.»

Les nerfs à vif, le premier réflexe de Laura Beaudet a été de contacter le directeur général de Taxi Central, Jacques Ruel, pour déposer une plainte. Selon la mère de famille âgée de 32 ans, l’erreur du conducteur est «impardonnable en raison de sa négligence».

«J’ai appelé Taxi Central pour faire une plainte, poursuit la principale intéressée. Il m’a demandé ce que je voulais, j’ai dit que je voulais que le chauffeur soit renvoyé. Il m’a dit que c’était sévère et je lui ai répondu qu’on parle de la vie d’une enfant de quatre ans et demi. Je lui ai aussi dit que je voulais ravoir mon argent. J’ai eu le droit à un crédit de taxi de 12,45$.»

À son retour du Costco, Laura Beaudet a informé les policiers de sa mésaventure. Puisqu’elle n’a pas contacté les forces de l’ordre immédiatement, elle doit prouver qu’il y a eu négligence de la part du conducteur, à l’aide de deux témoins de la scène, en demandant l’assistance d’un avocat. Elle a l’intention de s’informer de ses droits, mais dit souhaiter plus que tout qu’un incident du genre ne se reproduise plus, et ce, pour la sécurité des clients, de là sa démarche auprès du journal.

La réponse de Taxi Central

Le directeur général de Taxi Central, Jacques Ruel, s’est porté à la défense du conducteur. Selon lui, l’erreur est humaine et il ne tient pas rigueur à son employé.

«Il y a une affaire que je ne comprends pas, a immédiatement lancé Jacque Ruel au téléphone. Où est-ce que madame Beaudet veut s’en aller avec ça? Ce qu’elle m’a dit et ce qu’elle a dit au chauffeur, ce n’est pas la même chose. Elle veut juste de l’argent. Il ne s’est rien produit. Le chauffeur a dit qu’il était dans la lune quand la petite a débarqué. Le pneu a accoté sur sa botte et il y a eu plus de peur que de mal.»

«J’ai parlé avec la dame, j’ai tout fait et je lui ai proposé d’envoyer un taxi à nos frais pour s’excuser de l’incident, a-t-il ajouté. Elle m’a dit que ça valait plus que ça. Depuis quand un accident est monnayable? […] Le chauffeur s’est excusé et il a quitté lorsqu’il vu que la petite fille était correct.»

Le directeur général estime qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer de la situation. Dans les circonstances, il retient que la jeune enfant ne s’est pas blessée.

«Heureusement, il n’est rien arrivé. Je ne comprends pas l’idée de faire un drame avec ça et de contacter le journal», a commenté Jacques Ruel.

Il a mentionné qu’aucune sanction ne sera déployée à l’endroit du conducteur.

«Pourquoi y aurait-il une sanction? Si tu es distrait au volant et que tu dépasses quelqu’un sur une ligne double, est-ce que la police va te donner un ticket parce que tu es distrait? Voyons donc!» s’est-il exclamé.

Partager cet article