Baisse du niveau des eaux à Drummondville

Photo de Mathieu Fontaine
Par Mathieu Fontaine
Baisse du niveau des eaux à Drummondville
La ville est de retour en mode préalerte pour le secteur du boulevard Allard. (Photo : Mathieu Fontaine)

ALERTE INONDATION. Quelques heures après avoir annoncé la surveillance de la montée des eaux des rivières Saint-François et Saint-Germain, la Ville de Drummondville a fait le point sur la situation.

Dans un communiqué émis en fin de journée, les dirigeants municipaux ont fait savoir que la situation s’était considérablement améliorée, notamment en raison d’une température favorable au retour à la normale.

Ce faisant, la Ville de Drummondville a annoncé le retour en mode préalerte pour le secteur situé entre le 2900, boulevard Allard (à proximité de la rue Bellerive) et le 5110, boulevard Allard (dans le secteur de la rue Valdombre) et, du même coup, la fermeture du centre de services qui avait été ouvert dans les locaux du Centre communautaire Drummondville-Sud.

Toujours dans le but d’assurer la sécurité des citoyens, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) poursuivra sa veille préventive, et ce, 24 h sur 24, jusqu’à nouvel ordre. «Les indices sont très encourageants et nous permettent de croire à un retour à la normale dans les prochaines 24 heures. Ceci étant dit, nous demeurons vigilants et en observation pour assurer la sécurité des citoyens », a indiqué Yves Beaurivage, coordonnateur des mesures d’urgence.

Pour sa part, le maire Alexandre Cusson a tenu à souligner le travail des différentes équipes en place tout en réitérant son support pour les Drummondvillois. «Je remercie toutes les équipes de la Ville de Drummondville qui sont à pied d’œuvre pour assurer la sécurité de nos citoyens. Nous suivons la situation de près et nous serons là pour les supporter», a-t-il publié sur les différents réseaux sociaux.

Mentionnons également que le niveau d’eau de la rivière est quant à lui redescendu sous le seuil de 3,36 m annoncé ce matin et aucune requête n’a été enregistrée pour le secteur du quadrilatère formé de l’autoroute 55, de la rue Sigouin, du boulevard Lemire et du chemin de fer.

Pour plus d’informations, la Ville de Drummondville invite la population à visiter son site Web, sa page Facebook et son compte Twitter.

Par ailleurs, les citoyens qui détectent un débordement sont invités à communiquer au 819 478-6572 pour faire état de la situation ou, en cas d’urgence, à composer le 911.

L’équipe du journal L’Express restera quant à elle à l’affût de tous les développements dans ce dossier.

Partager cet article