Alerte inondation : quatre résidences évacuées

Alerte inondation : quatre résidences évacuées
Fin de la période de préalerte inondation.   (Photo : Archives - Mathieu Fontaine)

DERNIÈRE HEURE. À la suite de la préalerte publiée ce matin, la Ville de Drummondville a décrété le mode Alerte inondation pour le secteur entre le 2900 boulevard Allard (à proximité de la rue Bellerive) jusqu’au 5110 boulevard Allard (dans le secteur de la rue Valdombre). Par mesure préventive, quatre résidences situées en bordure de la rivière ont été évacuées.

Les citoyens du secteur à risque doivent se préparer en prévision d’une éventuelle évacuation. Ils doivent avoir en mains tous leurs papiers importants. Il est important de savoir qu’au son des sirènes des véhicules d’urgence, l’évacuation doit être effectuée immédiatement.

Centre de services

La Ville de Drummondville a ouvert un centre de services pour les riverains de la rivière Saint-François évacués. On  invite les résidents à se présenter au Centre communautaire Drummondville-Sud, 1550, rue Saint-Aimé à Drummondville. Des membres de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville sont sur place pour accueillir les citoyens.

Ainsi, les employés municipaux suivent l’évolution de la situation avec attention et se préparent à toute éventualité. D’ailleurs, toutes les mesures possibles pour réduire l’effet d’une potentielle hausse des niveaux d’eau et des débits des rivières traversant son territoire ont été entreprises ce matin.

Partager cet article