Nage synchronisée : un week-end fructueux pour les Nixines

Nage synchronisée : un week-end fructueux pour les Nixines
Les Nixines ont fait bonne figure lors de la première compétition de la saison en récoltant cinq médailles. (Photo : archives)

Les membres du club de nage synchronisée les Nixines étaient en action la fin de semaine dernière alors qu’avait lieu la première compétition de la saison, à la piscine Lucien-Flamand, à Québec.

Au cours de cette journée, les athlètes drummondvilloises ont réussi à se démarquer en obtenant d’excellents résultats dans toutes les divisions.

Parmi celles-ci, on retrouve Megan Grondin (intermédiaire 13-15 ans) et Delphine Lacourse (aspirant 11 ans), qui ont toutes deux remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective.

De leurs côté, Laurence Cloutier (aspirant 10 ans) et Clara Brousseau (aspirant 12 ans) ont récolté l’argent, tandis que Rosalie Grenier (aspirant 10 ans) a terminé sa compétition avec la médaille de bronze.

Après cette première compétition, le groupe d’entraîneurs des Nixines s’est dit agréablement surpris par les performances globales de leurs 21 nageuses. «Pour nous, la première compétition sert davantage à former l’esprit d’équipe et à évaluer nos athlètes. Je dois dire que nos résultats sont très encourageants et qu’on aura droit à une belle saison. Nous sommes vraiment fières de nos filles», a rapporté Laurence St-Hilaire, entraîneuse-chef des Nixines et responsable du programme sport-études en nage synchronisée.

D’ailleurs, les excellentes performances de l’équipe drummondvilloise leur ont permis de se classer parmi les trois meilleurs clubs de l’est du Québec, ce qui est primordial, particulièrement avec la tenue des Jeux du Québec en mars prochain. «Nous voulons envoyer le plus de filles possible à Québec pour représenter notre région. En ayant de bonnes prestations dès le début de la saison, ça nous donne beaucoup de confiance et une très belle visibilité pour les compétitions provinciales», a ajouté Mme St-Hilaire.

Les Nixines seront de retour à la compétition le 6 janvier prochain alors qu’elles seront l’hôte de l’épreuve de qualification régionale, la dernière étape avant les Jeux du Québec. (MF)

 

 

Partager cet article