Cinq corps non réclamés à Drummondville

Cinq corps non réclamés à Drummondville
Le Bureau du coroner indique que cinq corps de Drummondville n’ont toujours pas été réclamés. (Photo : Depositphotos)

Les dépouilles de cinq victimes de Drummondville figurent parmi la liste des corps non réclamés sur le site internet du Bureau du coroner. Les familles des défunts ont 30 jours pour réclamer les corps avant qu’ils ne soient mis en terre à Québec ou à Montréal.

Questionnée à savoir ce qui advient des corps, la porte-parole du Bureau du coroner, Joannie Lambert-Roy, a rappelé les procédures qui ne concernent pas les morts naturelles.

«Les corps sont envoyés la morgue, une enquête est faite par les policiers et le coroner pour identifier les corps et pour trouver les familles, explique-t-elle. Quand les recherches s’avèrent infructueuses après plusieurs mois et que les policiers déterminent qu’on s’est rendu au bout de nos recherches, on affiche les corps pendant 30 jours.»

Les dépouilles sont ensuite inhumées, elles prennent la direction de cimetières à Québec ou à Montréal, souligne la porte-parole. Le Bureau du coroner a des ententes avec différents cimetières.

«Si jamais plusieurs années plus tard, une famille souhaite récupérer le corps, c’est possible. Les corps sont tous bien identifiés et on sait exactement où ils sont enterrés», indique Joannie Lambert-Roy.

Il est possible de contacter le Bureau du coroner pour réclamer une dépouille en appelant au 1 888 CORONER, poste 21052.

Les dépouilles de la région

Monsieur Robert Fortier, né le 19 juillet 1944. Il demeurait au 34, 9e Avenue, à Drummondville. Le coroner a pris avis le 11 février 2018;

Madame Lucille Lessard, née le 16 septembre 1936. Elle demeurait au 473, rue Pie-XII, à Drummondville. Le coroner a pris avis le 5 février 2018;

Madame Claudine Boisvert, née le 6 février 1953. Elle demeurait au 839, boulevard Mercure, appartement A, à Drummondville. Le coroner a pris avis le 13 décembre 2017;

Monsieur Gaétan Picotin, né le 23 août 1950. Il demeurait au 1-1037, rue Mercure à Drummondville. Le coroner a pris avis le 14 août 2015;

Monsieur Yves Laporte, né le 31 juillet 1967. Il demeurait au 375, rue Heriot, à Drummondville. Le coroner a pris avis le 30 septembre 2014.

Partager cet article