Défi Emploi Drummond, la SDED prévoit une édition record

Défi Emploi Drummond, la SDED prévoit une édition record
L’événement aura lieu du 1er au 3 novembre prochain au Centreexpo Cogeco de Drummondville. (Photo : gracieuseté de la SDED)

ÉVÉNEMENT. La Société de développement économique de Drummondville (SDED) a annoncé que la 12e édition du Défi Emploi Drummond sera la plus grande jamais organisée de son histoire et l’un des plus grands salons de l’emploi au Québec.

À l’image des besoins criants de main-d’œuvre dans les entreprises et commerces de la région, le Défi Emploi Drummond proposera aux visiteurs plus de 2000 emplois issus de quelque 75 employeurs de la MRC de Drummond. «Il s’agit bel et bien d’un record, car souvenons-nous que la plus grande édition à ce jour était celle ayant eu lieu en 2003 où 1664 postes était offerts», affirme le directeur général de la SDED, Martin Dupont.

La SDED a lancé son premier salon de l’emploi en mai 1998. Drummondville ayant rapidement pris le pas du développement économique en région et ses entreprises connaissant un essor fulgurant, la recherche de main-d’œuvre, dès lors, s’avérait nécessaire. «C’est le fondement même de la création du Défi Emploi Drummond», ajoute M. Dupont. Pour être davantage en soutien auprès des employeurs de Drummondville et de la région, la SDED s’est adjoint les efforts de cinq nouvelles ressources dédiées au recrutement de main-d’œuvre et à l’organisation de nombreuses missions de recrutement à l’étranger.

Des publicités avec des gens d’ici

Cette année, afin de davantage susciter l’intérêt des gens à venir à Drummondville y chercher leur emploi et s’y établir, la SDED diffuse une série de cinq publicités tournées avec des «acteurs» d’ici. À la télévision, sur le web et sur les médias sociaux, les gens pourront voir des Donald, contrôleur et camionneur, Mélanie, cuisinière et serveuse, Malick, ingénieur, Marie-Hélène, infirmière, et Francis, soudeur, nous parler de la passion qui les anime et de la qualité de vie qui leur correspond et qu’ils ont trouvée à Drummond.

«Notre but étant de faire venir de la main-d’œuvre nouvelle dans Drummond, la campagne du Défi Emploi Drummond 2018 couvre donc bien au-delà des régions de Drummondville et de la MRC de Drummond. Autant les médias traditionnels que numériques sont utilisés. Et qui de mieux pour parler à des chercheurs d’emploi que des employés eux-mêmes ?», affirme le directeur du service des communications et marketing de la SDED, Luc Gaudreau.

Partager cet article