Tribune libre : Des jeunes mobilisés pour sauver leur club de golf

Tribune libre : Des jeunes mobilisés pour sauver leur club de golf
Tribune libre (Photo : Depositphoto)

Le projet de l’entreprise Soprema de faire l’acquisition du Club de Golf de Drummondville continue de susciter des réactions dans la région. Aujourd’hui c’est autour des jeunes membres du club de manifester leur appui au «Projet Soprema».

Regroupés sous le nom de «Jeunes pour l’avenir du golf à Drummondville», ils comptent bien se faire entendre auprès des actionnaires qui voteront le 23 octobre prochain. Co-porte-parole de cette campagne, le professionnel et responsable du sport-études en golf, Alexandre Gravel, déclare : «Je suis personnellement inquiet pour l’avenir du développement du golf chez les jeunes à Drummondville si ce projet devait échouer. C’est une occasion unique de se positionner comme leader dans la formation de la relève.»

Club de golf de Drummondville

Également co-porte-parole et actionnaire du club, Laurent Proulx affirme que le club est face à un moment décisif de son existence. «Il faut voir la réalité en face. La clientèle diminue en raison du manque de relève et du vieillissement alors que les frais fixes, eux, augmentent sans cesse. Si le projet Soprema est rejeté, c’est l’avenir d’un club de golf à valeur patrimoniale pour Drummondville qui est en jeu. On n’aura pas de «mulligan», c’est maintenant ou jamais.»

Les deux jeunes bien connus à Drummondville insistent sur le fait que Soprema a proposé d’excellentes mesures pour protéger les droits acquis des membres actuels et des employés. Ils espèrent être entendus de tous les membres ayant droit de vote sur le projet. Pour ce faire, une pétition en ligne et autres actions sont à prévoir dans les prochains jours.

Laurent Proulx

 

 

 

 

Partager cet article