Défi accompli pour les Courts-circuits

Défi accompli pour les Courts-circuits
L’équipe drummondvilloise des Courts-circuits a complété le «Défi SOS Santé – Moi pour toi». (Photo : gracieuseté)

COURSE. Mission accomplie pour l’équipe drummondvilloise des Courts-circuits, qui a complété le «Défi SOS Santé – Moi pour toi» au cours de la dernière fin de semaine.

Consistant à franchir à relais les 250 kilomètres séparant Montréal et Québec, la quatrième édition de cette activité avait pour but d’amasser des fonds pour la Fondation des étoiles, qui appuie la recherche sur les maladies infantiles au Québec. L’événement initié par l’animatrice Chantal Lacroix a permis d’amasser plus de 124 000 $.

«Huit filles dans un véhicule récréatif, ce n’est pas toujours évident, mais nous avons eu une fin de semaine de pur bonheur. Chantal Lacroix est venue nous visiter durant la fin de semaine. Cette femme au cœur d’or a su nous faire vivre des émotions fortes en nous remettant une enveloppe qui contenait des mots d’encouragements de nos familles», a raconté la capitaine des Courts-circuits, Audrey Chapdelaine.

Cette dernière a complété le défi pour une deuxième année consécutive en compagnie de sa sœur Kim Chapdelaine. Dirigée par la kinésiologue Nathalie Gamelin, l’équipe était complétée par Nathalie Harvey, Mélanie Bédard, Alyson Hébert, Nicole Vallée, Julie Fréchette et Josée Allard.

Depuis la fondation de cet événement en 2014, 385 000 $ ont été amassés pour améliorer le quotidien des enfants vivant avec la maladie. Chantal Lacroix s’est dite extrêmement fière du résultat.

«La solidarité humaine est la seule façon de faire avancer les choses. Lorsqu’on s’implique, qu’on décide de courir pour une cause, on le fait pour soi, pour sa santé, mais aussi pour les autres et c’est magnifique», a conclu la porte-parole du Défi.

Partager cet article