Huit filles d’ici courront pour une noble cause

Huit filles d’ici courront pour une noble cause
Audrey Chapdelaine, Kim Chapdelaine, Mélanie Bédard, Josée Allard, Nicole Vallée, Julie Fréchette, Alyson Hébert et Nathalie Harvey, appuyées par leur entraîneuse Nathalie Gamelin, participeront au «Défi SOS Santé – Moi pour toi». (Photo : Gracieuseté)

COURSE. C’est un défi grandiose que huit filles de la région de Drummondville s’apprêtent à relever afin de servir une noble cause.

Dans le cadre du «Défi SOS Santé – Moi pour toi», l’équipe des Cour-circuits parcourra à relais la distance séparant Montréal et Québec durant le week-end du 22 au 23 septembre prochain. Une jolie randonnée de 250 kilomètres qui représente l’équivalent de six marathons.

Initiée par Chantal Lacroix, cette activité a pour but d’amasser des fonds pour la Fondation des étoiles, qui appuie la recherche sur les maladies infantiles au Québec. La quatrième édition de ce défi provincial réunira 25 équipes de huit personnes.

Au moment d’écrire ces lignes, près de 107 000 dollars avaient déjà été récoltés par les 200 participants selon le site web de la Fondation des étoiles, surpassant ainsi l’objectif initial de 100 000 dollars. L’an dernier, des dons totalisant 105 000 dollars avaient été amassés.

Composée d’Audrey Chapdelaine, Kim Chapdelaine, Mélanie Bédard, Josée Allard, Nicole Vallée, Julie Fréchette, Alyson Hébert et Nathalie Harvey, l’équipe drummondvilloise est dirigée par la kinésiologue Nathalie Gamelin.

«Nous avons décidé de bouger pour la cause des enfants malades. Du même coup, ce défi nous permet de nous mettre en forme. On a la chance de pouvoir compter sur une coach pour nous guider dans notre préparation. Ensuite, c’est à nous de nous prendre en main et de mettre nous souliers pour aller courir seules ou en groupe», a expliqué la capitaine de l’équipe, Audrey Chapdelaine.

«On va courir à relais, à coup de cinq kilomètres chacune, a-t-elle ajouté. On espère avoir la météo de notre côté. La pluie et le froid peuvent parfois nous compliquer la tâche, surtout la nuit.»

En compagnie de sa sœur Kim, Audrey en sera à sa deuxième participation à cette formidable aventure qui aura eu des répercussions dans plusieurs aspects de sa vie.

«Ce qui m’avait le plus marquée l’an dernier, c’est un arrêt à Berthierville. Des enfants étaient venus nous parler. C’était un moment vraiment touchant et crève-cœur. On a vraiment senti qu’on faisait ça pour une bonne cause. Cette fondation permet à ces enfants malades de voir la lumière au bout du tunnel», a expliqué Audrey Chapdelaine.

C’est pour cette raison les deux sœurs ont choisi de bâtir une équipe toute drummondvilloise cette année.

«On en a parlé aux gens autour de nous, ce qui nous a permis de recruter d’autres filles. On ne se connaissait pas avant et certaines n’avaient jamais couru auparavant. La plupart d’entre nous avons des enfants. La cause des enfants malades vient donc nous chercher droit au cœur», a conclu Audrey Chapdelaine.

Il est possible de faire un don à l’équipe des Cour-circuits par l’entremise du site web de la Fondation des étoiles.

Partager cet article