La 68e saison est chose du passé à l’Autodrome

La 68e saison est chose du passé à l’Autodrome
Junior Mailhot (Photo : gracieuseté Autodrome Drummond, Éric Pivin)

STOCK-CAR. La 68e saison de l’histoire de l’Autodrome Drummond a pris fin par la tenue de deux programmes au cours du dernier week-end.

Au lendemain de la Classique automnale, la finale de 75 tours dans la catégorie Sportsman a été remportée par Junior Mailhot, dimanche. Ce dernier a devancé Mario Clair, qui a décidé de s’amuser en piste avec son fils Gorden au volant du bolide de son père René, ainsi qu’Antoine Parent, Sébastien Fournier et Jonny Allaire.

«Après une relance au 50e tour, Sébastien Fournier en profite pour s’installer en tête. Victime de son agressivité, Steve Turcotte cause un carambolage au 59e tour. À la relance, Fred Gamache en profite pour prendre la tête avec une solide avance. Autre relance en fin de course et c’est au tour de Junior Maillot de reprendre la tête jusqu’au fil d’arrivée», a raconté le responsable des communications à l’Autodrome Drummond, Marc Tessier.

Du côté de la classe Pro-stock, Yves Hamel s’est imposé devant Pascal Payeur, Dany Voghel, Jacques Pelletier et Stéphane Lemire.

«En fin de course, Bruno Cyr donne ce qu’il a pour ravir la première place à Yves Hamel, mais avec un seul tour à faire, un drapeau jaune impose une relance qui sera cruciale. Mauvaise relance pour Cyr, le train arrière de la voiture numéro 33 sera bousculé et il dégringole», a relaté Marc Tessier.

Dans la catégorie Semi-pro, Christian Beauchemin a devancé Alain Béliveau et Alain Brochu, tandis que la finale Mini-mod a été l’affaire de Jean-Christophe Bolduc. Ce dernier a eu le meilleur sur Jonathan Lapolice et Francis Daigneault. Pierre Hébert s’est imposé chez les STR.

Enfin, du côté du mini-drome, Elliot Gamache (Slingshot junior) et Keven Letendre (Slingshot senior) ont remporté la course et le championnat.

«Le fiston de Fred Gamache est en parfaite maîtrise. Le jeune pilote analyse judicieusement la piste pour bénéficier de la meilleure traction. Quant à Olivier Desrosiers, il remporte les honneurs de la recrue de l’année. Il a énormément progressé tout le long de son apprentissage», a souligné Marc Tessier.

«Du côté des seniors, c’est de manière très émotive que Letendre va célébrer son titre. Keven sera accompagné sur le podium, de Sylvain Carrier et de Félix Roy. William Racine sera la recrue de l’année.» (JH)

Partager cet article