L’équipe marketing des Voltigeurs est fin prête

L’équipe marketing des Voltigeurs est fin prête
Les Voltigeurs proposeront une activité portes ouvertes au Centre Marcel-Dionne, le 11 novembre. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La prochaine saison des Voltigeurs s’annonce palpitante sur la glace… comme en dehors. L’équipe de marketing de l’organisation se dit fin prête à en mettre plein la vue aux amateurs de hockey junior majeur.

Dans l’optique d’offrir une perspective unique à leurs partisans, les Voltigeurs ont conclu une association avec le réseau NousTV. Ainsi, grâce à la nouvelle émission Voltigeurs.tv, les téléspectateurs vivront les coulisses du camp d’entraînement, des matchs à l’étranger ainsi que du quotidien des joueurs et du personnel.

«Bref, les hauts et les bas d’une saison dans la LHJMQ n’auront plus de secrets pour les téléspectateurs. L’émission, dont la première diffusion est prévue le 2 octobre, à 21 h 30, sera diffusée à raison d’un épisode aux trois semaines», a précisé le directeur des opérations des Voltigeurs, David Boies.

D’autre part, malgré la volonté des Voltigeurs de bénéficier d’une couverture radio ou web pour suivre l’équipe à l’étranger, l’organisation soutient qu’aucune entente viable ne lui a été proposée. Selon David Boies, il n’est cependant pas exclu qu’une entente soit conclue éventuellement «si une proposition qui répond aux besoins de l’équipe est présentée».

«Nous sommes certainement déçus de la tournure des événements, mais nous avons tout mis en œuvre pour offrir des alternatives intéressantes aux partisans», a précisé David Boies.

Parmi ces alternatives, au moins une fois par mois, une partie sur la route sera diffusée en vidéo depuis le bar L’Échappée du Centre Marcel-Dionne. Les matchs ciblés sont indiqués dans le calendrier de poche des Voltigeurs.

Journée portes ouvertes

L’organisation drummondvilloise proposera également une nouvelle activité portes ouvertes, le dimanche 11 novembre. Les partisans seront invités à découvrir les coulisses de leur équipe favorite. Il s’agit d’une rare occasion d’avoir accès à des endroits restreints comme le vestiaire et le gymnase des Voltigeurs. Cette visite sera suivie d’une séance de questions et réponses avec le nouveau directeur général de l’équipe, Stéphane Desroches.

«On veut que le canal de communication demeure toujours ouvert entre l’équipe et ses fans. Les questions que les gens se posent dans leur salon ou dans les couloirs du Centre Marcel-Dionne, ils pourront me les poser directement», a assuré Stéphane Desroches.

Notons qu’il sera toujours possible pour les abonnés Facebook de l’équipe de poser des questions à leurs joueurs favoris lors de diffusions en direct.

Restaurant L’Enclave

Parmi les autres nouveautés, notons l’acquisition du restaurant du Centre Marcel-Dionne par l’organisation des Voltigeurs. L’établissement baptisé L’Enclave propose un menu revampé.

«Le fonctionnement en cuisine, l’espace de paiement et l’aire d’attente ont été complètement repensés afin d’assurer un roulement optimal les soirs de match. Nous sommes en pleine période de rodage et je suis confiant que nous en serons à notre vitesse de croisière dès le match d’ouverture», a expliqué David Boies.

«Avec toutes les améliorations apportées à l’expérience client au cours des dernières années, c’était la suite logique des choses», a-t-il ajouté, en soulignant qu’à l’autre extrémité de l’amphithéâtre, une confiserie sera aménagée.

Série Canada-Russie

Par ailleurs, rappelons que les Voltigeurs seront les hôtes du sixième et dernier match de la série Canada-Russie CIBC, le 15 novembre. Les billets sont disponibles au bureau des Voltigeurs.

«Du 21 septembre au 15 octobre, les amateurs de hockey de partout en région sont invités à profiter de la prévente pour réserver leur siège, s’assurant ainsi des meilleures places et du meilleur tarif, soit 15 $», a mentionné David Boie.

Caravane des Voltigeurs

À nouveau cette année, les Drummondvillois disputeront un match hors-concours en territoire neutre, le 30 août, à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel-de-Brandon, face aux Huskies de Rouyn-Noranda. L’an dernier, la Caravane des Voltigeurs avait fait des arrêts à Joliette ainsi qu’à Saint-Léonard-d’Aston.

«Comme Dominique Ducharme, Stéphane Desroches est originaire de la région de Lanaudière. Ça tombait donc sous le sens pour nous de retourner là-bas», a expliqué David Boies, en invitant les personnes intéressées à assister à ce match à se rendre à l’adresse billets.spectaclesjoliette.com.

En ce début de saison, les Voltigeurs réservent une dernière surprise à leurs partisans. Celle-ci sera dévoilée au public le 26 septembre, à 17 h 30, au Bistro de la gare.

Académie des Voltigeurs

Réaffirmant leur désir d’appuyer les jeunes hockeyeurs de la région, les Voltigeurs ont annoncé une association avec l’académie de hockey TBT, qui possède une expérience de 18 ans dans ce domaine. Ce nouveau mariage donne naissance à l’académie des Voltigeurs.

Plusieurs événements sont prévus au cours de la saison, à commencer par la journée de sélection en vue de la formation des équipes des Voltigeurs AAA en vue du printemps 2019, le 8 octobre, au Centre Marcel-Dionne. S’adressant aux joueurs nés entre 2004 et 2013, l’événement, au coût de 20 $, permettra aux jeunes de côtoyer des joueurs des Voltigeurs.

«C’est un match parfait! On a les ressources et les connaissances pour aider l’équipe de TBT à amener les jeunes d’ici encore plus loin, a affirmé le dg des Voltigeurs, Stéphane Desroches. Ça fait partie de la mission de l’organisation de faire une différence dans son milieu. C’est un privilège pour nous de le faire.»

Les joueurs sélectionnés participeront aux populaires tournois printaniers de la Ligue de hockey élite du Québec. Trois calibres seront proposés. L’académie offrira également trois camps de perfectionnement le 26 octobre, du 28 au 30 décembre ainsi que le 15 février. Les jeunes pourront y parfaire leurs habiletés individuelles.

Les gens intéressés à prendre part aux essais ou à l’un des camps de perfectionnement sont invités à communiquer avec l’académie des Voltigeurs au 1 819 697-7825 ou à l’adresse academie@voltigeurs.ca. (JH)

Partager cet article