Festival de la poutine : une 11e édition triomphante

Festival de la poutine : une 11e édition triomphante
La foule était au rendez-vous ce weekend lors de la 11e édition du Festival de la poutine (Photo : Ghyslain Bergeron)

FESTIVAL. Du 23 au 25 août dernier avait lieu le légendaire Festival de la poutine, organisé par le groupe de musique Les Trois Accords. Cette 11e édition s’est avérée à la hauteur des attentes, tant du côté des organisateurs et des restaurateurs que des participants.

«Une fois de plus, nous sommes très heureux du déroulement du weekend. Nous étions particulièrement fiers de notre programmation qui a attiré beaucoup de festivaliers, et ce à tous les soirs. Plusieurs artistes ont enflammé la scène, comme Marjo», mentionne Simon Proulx, directeur général du Festival de la poutine.

«Cette année, nous avons offert une nouveauté aux participants : un atelier culinaire avec le chef Antoine Sicotte (Le Cuisinier rebelle). Il a confectionné, devant public, une poutine à la paella. Un drôle de mélange, mais qui a beaucoup plu», ajoute M. Proulx. Selon lui, cette activité ouvre la porte à une foule de possibilités et il rappelle que « le festival est aussi un événement culinaire ».

Le Festival de la poutine se projette

Simon Proulx se montre prudent quant au futur du festival : « Nous avons plein d’idées pour faire grossir le festival, mais nous préférons y aller tranquillement et faire les choses étape par étape. Nous ne voulons pas prendre de trop gros risques et que finalement le festival plante », conclut-il.

Partager cet article