Le Brock échappe le premier duel

Le Brock échappe le premier duel
Dave St-Jacques (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Cette fois-ci, la prolongation n’a pas souri au Brock. Les Drummondvillois ont entamé la demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec en s’avouant vaincus 4-3 face au Pub du parvis de Cap-Rouge/Saint-Augustin, vendredi soir, au terrain Delphis-Marois.

Après avoir pris les devants 1-0 en première manche, puis 2-1 et 3-2 plus tard dans le match, le Brock a vu ses adversaires revenir de l’arrière chaque fois. C’est finalement un circuit en solo du frappeur droitier Frédérick Jobin face au releveur droitier Frédéric Gagnon qui a tranché le débat en fin de huitième manche.

«On a joué avec une bonne intensité tout au long du match. On n’a jamais lâché. On a réussi 11 coups sûrs, mais ils étaient espacés. Nos adversaires n’ont frappé que sept fois en lieu sûr, mais ils ont été plus opportunistes que nous», a résumé le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet.

Au monticule, le partant Samuel Cournoyer a œuvré durant six manches. Le gaucher recrue a permis trois points sur six coups sûrs et un but sur balles, retirant également sept frappeurs sur des prises.

«Cournoyer a connu son meilleur départ. Il a fait son travail en nous gardant dans le match. En relève, Gagnon était intouchable, mais il n’a suffi que d’un mauvais lancer pour que Jobin en profite», a indiqué Audet, dont l’équipe s’était imposée en 11e manche, deux jours plus tôt, au parc Duberger.

Au bâton, Jonathan Dubé (quatre coups sûrs et un point produit), Dave Saint-Jacques (trois coups sûrs et un point produit) et Mathieu Audet (trois coups sûrs et un but sur balles) ont été les plus productifs.

«On savait que ce serait une longue série. On affronte une équipe équilibrée et qui nous ressemble beaucoup. Ils sont fiables en défensive, ils ont de bons partants et le cœur de leur alignement offensif est très solide. On a toutefois le talent pour rebondir», a fait valoir Audet.

Le deuxième affrontement de cette série quatre-de-sept aura lieu lundi soir, à compter de 20 h, au Stade Jacques-Desautels. Frédéric Gagnon est le lanceur partant prévu pour le Brock.

Partager cet article