Une autre halte routière prévue en face du Madrid

Une autre halte routière prévue en face du Madrid
(Photo gracieuseté)

Collaboration spéciale : Sébastien Lacroix (Lecourriersud.com)

CENTRE-DU-QUÉBEC. Après le vif succès remporté par le Madrid 2.0 depuis son inauguration, l’immense site situé en face, du côté sud, pourrait bientôt accueillir les automobilistes et les camionneurs qui transitent par l’autoroute 20.

La Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) vient en effet d’autoriser une utilisation à des fins commerciales l’immense terrain d’une superficie de plus 5,2 hectares qui est situé de l’autre côté du viaduc.

Ce qui donne le feu vert à Immostar qui a maintenant le champ libre pour une utilisation commerciale. Dans les faits, la décision autorise un poste d’essence avec dépanneur et lave-auto, ainsi que des aires de restauration rapide. Il n’est toutefois pas exclu qu’il y ait autre chose qui pousse sur le site d’une superficie de 400 000 pieds carrés.

«Le plan final n’est pas encore élaboré. La CPTAQ nous a demandé de présenter un projet qui soit similaire comme usage, mais est-ce que ça va finir comme ça? On ne peut pas le dire encore, mais on sait maintenant qu’on peut développer un usage commercial», fait valoir François Pelchat, le responsable du dossier chez Immostar.

Poursuivez votre lecture en cliquant ici.

Partager cet article