HOCKEY. Xavier Simoneau et Dawson Mercer, des Voltigeurs de Drummondville, n’ont pas été en mesure de percer l’alignement de l’équipe canadienne des moins de 18 ans en vue de la coupe Hlinka-Gretzky.
Les deux attaquants de 17 ans ne font pas partie des 22 joueurs choisis à l’issue du camp de sélection qui s’est déroulé au cours des derniers jours, à Calgary.
Blanchis lors des deux premières parties du camp, Mercer (un but, deux passes) et Simoneau (une passe) ont aidé les Rouges à battre les Blancs 5-2 lors du dernier match intra-équipe, mercredi. Cette performance ne fut toutefois pas suffisante pour convaincre l’état-major de Hockey Canada.
«Nous avons eu un camp de sélection extrêmement occupé, mais réussi avec 44 joueurs qui ont travaillé fort et qui ont rendu nos choix difficiles», a dit Brad McEwen, dépisteur en chef des équipes masculines chez Hockey Canada.
La coupe Hlinka-Gretzky prendra son envol dès cette fin de semaine, avec la tenue de parties préparatoires à Edmonton et à Red Deer.
L’an dernier, Simoneau et Mercer avaient représenté le Canada dans le cadre du Défi mondial des moins de 17 ans disputé en Colombie-Britannique.
Rappelons par ailleurs qu’Olivier Rodrigue, Nicolas Beaudin, Maxime Comtois et Joe Veleno participent actuellement au camp d’évaluation estival d’Équipe Canada junior à Kamloops, en Colombie-Britannique. Des matchs contre les États-Unis, la Finlande et la Suède sont au menu pour les quatre vétérans des Voltigeurs.