Simoneau et Mercer invités par Hockey Canada

Simoneau et Mercer invités par Hockey Canada
Xavier Simoneau (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les attaquants Xavier Simoneau et Dawson Mercer, des Voltigeurs de Drummondville, ont été invités au camp de sélection de l’équipe canadienne des moins de 18 ans qui aura lieu du 28 juillet au 1er août, à Calgary.

Les 44 joueurs invités, parmi lesquels on retrouve 26 attaquants, tenteront de se tailler une place au sein de la formation qui représentera le Canada lors de la coupe Hlinka-Gretzky. Ce tournoi international se déroulera du 6 au 11 août, à Edmonton et à Red Deer.

«C’est un groupe de joueurs très talentueux qui se présentera à Calgary. Il ne fait aucun doute que nous aurons des décisions très difficiles à prendre cette année. Les joueurs s’amènent tous avec l’intention de rendre nos décisions difficiles», a déclaré Scott Salmond, vice-président de Hockey Canada.

Une fois l’alignement complété, le Canada entamera sa préparation en disputant un match hors-concours contre la République tchèque, le 4 août, à Red Deer. L’an dernier, Olivier Rodrigue et Joe Veleno avaient aidé les Canadiens à remporter la médaille d’or lors de cette compétition disputée en République tchèque.

Dawson Mercer (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Rien ne se compare à jouer à domicile. Ce sera un événement très spécial pour notre équipe, tant pour le personnel que les joueurs», a dit Scott Salmond.

En novembre dernier, Simoneau et Mercer ont représenté le Canada dans le cadre du Défi mondial des moins de 17 ans disputé en Colombie-Britannique. Simoneau avait d’ailleurs aidé les Rouges à mettre la main sur la médaille d’argent.

À sa première saison dans la LHJMQ, Simoneau a totalisé 45 points (17-28) en 61 rencontres. Le rapide et fougueux joueur de centre originaire de l’Outaouais a également obtenu quatre points (2-2) en dix joutes en séries éliminatoires. Il a été proclamé recrue par excellence chez les Voltigeurs.

De son côté, Mercer a amassé 26 points (11-15) en 61 matchs. Le talentueux ailier droit natif de Terre-Neuve a ajouté quatre (1-3) en dix parties éliminatoires.

Partager cet article