Village invisible : abandon des procédures judiciaires

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Village invisible : abandon des procédures judiciaires
Village invisible (Photo : Archives)

La poursuite judiciaire, visant le Village québécois d’Antan pour bris de contrats, est abandonnée.

Dans un communiqué laconique transmis ce matin, le cabinet d’avocats Bernier Fournier fait savoir que les deux entreprises demanderesses, Novom Networks et 7e sens, ont abandonné leur procédure.

«La présente vise à vous informer qu’en date du 16 juillet 2018, les demanderesses, Novom Networks inc. et 7e sens, ont déposé un désistement de leur procédure judiciaire entreprise à l’encontre du Village québécois d’Antan, mettant ainsi un terme aux démarches judiciaires engagées», écrit Me Marc-Antoine Pitre, prenant soin d’ajouter qu’aucun commentaire supplémentaire ne sera formulé par le Village.

Rappelons que le VQA avait mis abruptement fin l’été dernier au contrat liant le consortium au Village invisible qui connaissait des problèmes de présentation.

Résultat, le consortium a enclanché une poursuite judiciaire de 620 000 dollars prétendant que le VQA n’était pas justifié de résilier le contrat. Manifestement, les deux parties sont arrivées à une entente avant même que le procès ne commence, à Sherbrooke.

Dans une entrevue accordée à L’Express, le directeur général Guy Bellehumeur avait souligné que le VQA a enregistré en 2017 un déficit de 387 000 $, en partie en raison des déboires du Village invisible.

Partager cet article