Natation en eau libre : de belles performances pour les Requins à Shawinigan

Natation en eau libre : de belles performances pour les Requins à Shawinigan
Marie-Laurence Lortie. (Photo : Photo Robert Borris)

NATATION EN EAU LIBRE. Un nombre record de 15 nageurs du club de natation des Requins de Drummondville participaient au championnat provincial de natation en eau libre à Shawinigan lundi et plusieurs d’entre eux se sont démarqués. 

Chez les 11-12 ans, India M-Gauthier a remporté la médaille d’argent au 1 kilomètre féminin et chez les garçons c’est Laurent Tétreault qui est reparti de Shawinigan avec une médaille d’or au cou.

«Tous les nageurs ont bien géré leur course. Pour plusieurs, c’était une première expérience en eau libre. Nous avons atteint un nombre record de nageurs participants avec 15, c’est le double du nombre qui prend part aux compétitions normalement. Depuis quelques années, nous travaillions fort pour développer cette discipline au sein de notre club», raconte l’entraîneuse-chef des Requins de Drummondville, Amélie Poirier.

Pour Marie-Laurence Lortie, qui a terminé 6e au classement général du 5 km féminin, cette compétition a été une belle préparation puisqu’elle participera pour une deuxième année consécutive au 32 km de la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean.

«Marie-Laurence continue sa préparation afin d’être prête pour la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean le 28 juillet prochain. Nous continuons à faire des entraînements à gros volume avant de réduire le tout dans les jours qui précéderont cette compétition. Elle sera en action prochainement au Lac à Jim au Lac-Saint-Jean pour y entreprendre un 15 km en eau libre», explique Mme Poirier.

Les nageurs du club de natation des Requins de Drummondville compétitionneront quant à eux dans les eaux du Lac-Mégantic le 10 août prochain.

Partager cet article