Un événement singulier prendra place au parc des Voltigeurs

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Un événement singulier prendra place au parc des Voltigeurs
Les coorganisateurs Maëlys Cournoyer-Benoit et Claudine Brouillard. (Photo : Gracieuseté - Sara Villiard)

ÉVÉNEMENT. Multidisciplinaire, hétéroclite, festif et décontracté. Voilà qui décrit le Barda Fest, un nouvel événement qui aura lieu le 15 septembre au parc des Voltigeurs.

Par ce festival, les coorganisateurs, Maëlys Cournoyer-Benoit et Claudine Brouillard, souhaitent offrir à une partie de la population un volet culturel rarement exploité dans la région.

«On voulait faire un événement qui se distingue et qui réunit plusieurs formes d’art», indique Mme Brouillard, aussi organisatrice de Central Pop.

Les visiteurs pourront entre autres assister à une série de huit spectacles offerts par des artistes aux styles musicaux variés et évoluant sur la scène underground de Drummondville et d’ailleurs.

Il y aura également sur place un marché éphémère, des stations gourmandes et un bar.

«On propose quelque chose de très éclectique, très hétéroclite. Il y aura des tatoueurs, des barbiers, des disquaires, des éditeurs de fanzine, des artistes en arts visuels, etc.», explique-t-elle.

Un concours du plus gros mangeur de hot-dogs est aussi organisé.

Le décor naturel du parc des Voltigeurs contribuera à agrémenter l’expérience des festivaliers.

«Ça vient créer une espèce d’amphithéâtre naturel avec les pentes. On y retrouvera une ambiance festive et décontractée, un peu comme Osheaga et Woodstock.»

«Nous voulions un lieu qui est très peu exploité et on avait envie que les gens redécouvrent ou découvrent la ville sous un autre œil. C’est pour cette raison que nous avons opté pour le parc des Voltigeurs», ajoute Mme Brouillard.

L’événement se déroulera de 11 h à 23 h.

Tous les détails seront dévoilés au début de l’été lors d’une conférence de presse.

Partager cet article