Merci monsieur le maire Cusson d’y avoir cru

Merci monsieur le maire Cusson d’y avoir cru
Intersection du boulevard Saint-Joseph et du boulevard Des Chutes (Photo : Gracieuseté)

Tous seront gagnants, nos enfants, les personnes à mobilité réduite, les piétons, les cyclistes, les automobilistes, les quadistes et motoneigistes.

Ayant été témoin à plusieurs reprises de situations dangereuses à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et du boulevard Des Chutes, j’ai pris le temps de préparer un dossier et de présenter le problème en premier lieu, à la bonne personne afin de respecter la hiérarchie et permettre à celle-ci de piloter un dossier de sécurité dans notre quartier.

En juin 2016, j’ai reçu par courriel une réponse m’informant que le dossier avait été étudié il y a plusieurs années (près de 10 ans) et qu’il n’était pas possible d’avoir une intersection avec feux de circulation, on m’écrivait donc en résumé, qu’il n’était pas possible de travailler pour avoir une intersection plus sécuritaire pour tous.

Ne me contentant pas de cette réponse, et étant convaincu que pour la sécurité de tous ceux qui empruntent cette intersection régulièrement, il fallait faire plus, j’ai alors présenté mon dossier et mes arguments à un niveau supérieur, et devant le sérieux des arguments, le travail a vraiment pu commencer avec une demande d’étude du niveau de dangerosité de l’intersection auprès du directeur du service : Clyde Crevier, surintendant à la circulation routière.

Suite à cette étude, il a été démontré qu’effectivement l’intersection devait être réaménagée afin de la rendre plus sécuritaire pour tous. C’est alors que tout un travail a été fait de la part de M. Crevier et son équipe afin de présenter un projet complet (plans, coûts etc) à monsieur le maire Cusson et son équipe, qui eux, ont pu réaliser la dernière grosse partie du travail, soit, voter les budgets nécessaires afin de réaliser le projet.

C’est ainsi qu’en décembre dernier, lors de la présentation et l’adoption du budget 2018, un montant de plus de 230 000 $ a été voté pour la réalisation de ce projet qui se réalisera dans les prochains mois.

C’est avec grand plaisir que j’ai pris quelques minutes pour écrire cette courte lettre me permettant de remercier de façon toute spéciale monsieur le maire Alexandre Cusson et son équipe ainsi que monsieur Clyde Crevier, ceux qui ont cru dès le départ qu’il fallait retravailler et sécuriser cette intersection pour nos enfants, pour les piétons, les cyclistes, les personnes à mobilité réduite, les quadistes et motoneigistes qui se rendent aux stations-service Sonic et Pétro T (restaurant Mc Donald) ainsi que pour les automobilistes, soit tous ceux qui empruntent cette intersection en très grand nombre chaque jour.

Merci beaucoup

Normand Brunelle

Partager cet article