Un événement hors du commun pour les Drummondvillois

Un événement hors du commun pour les Drummondvillois
Le 26 mai prochain, les amateurs d’automobiles et d’aviation vivront une nouvelle expérience à l’aéroport de Drummondville. (Photo : Simon Lévesque)

AUTOMOBILE. Les Drummondvillois assisteront le 26 mai à un événement nouveau genre avec la présentation d’En Piste 2018. Le promoteur de l’événement et le président de Gasy en piste, Haja Rakotoarison, assure que ce sera une journée à ne pas manquer «Il faut souligner que c’est un événement unique en son genre dans le monde, pas juste au Québec.»

Cette activités pour tous lancera la saison touristique estivale dans la région. Ce regroupement innovateur tire sa nouveauté de la présence de voitures, avions et hélicoptères en un seul endroit pour un seul événement. Autant la population que les mordus de voitures et de vitesse pourront faire l’essai des voitures de luxe dans les rues de Drummondville, mais aussi sur la piste de décollage de l’aéroport qui servira de piste d’accélération temporaire. «Cela ne se fait pas ailleurs. Aux États-Unis ou dans d’autres pays, on n’invite pas d’avion ou d’hélicoptère et les gens ne peuvent pas grandement participer. C’est ce qui va vraiment faire la différence entre ce qui se fait à Drummondville et ailleurs», explique M. Rakotoarison.

La journée sera divisée en plusieurs volets pour répondre aux attentes des passionnés d’automobile et d’aviation. Une section familiale sera équipée d’un simulateur de pilotage, alors que des concessionnaires présenteront les derniers modèles des compagnies tels que Ferrari, Audi, Porsche, Ford et bien d’autres. Pour la partie aviation, les visiteurs pourront faire des tours d’hélicoptères et d’avions à réaction ou bien les admirer sur le plancher des vaches et en faire la visite. La présence de l’Académie de pilotage d’Andrew Ranger, pilote de Nascar, a été annoncé ce matin comme étant l’une des surprises de l’événement En piste 2018. Les amateurs possédant un véhicule de luxe, exotique ou même d’accélération auront la possibilité de venir exposer leur voiture avec celles des concessionnaires déjà présents.

Les organisateurs s’attendent à un événement qui devrait être très populaire puisque c’est tout nouveau. Il est rare que ce type d’activité soit public. Ainsi, ce ne sera pas seulement les gens de la région qui pourront en profiter. Il y a des visiteurs qui arriveront de la Floride, de Toronto et d’autres villes canadiennes qui ont réservé leurs places pour le 26 mai prochain. Le maire de la Ville de Drummondville, Alexandre Cusson, rappelle que ce sera une belle occasion pour la population de voir le résultat de la cure de rajeunissement qu’a vécue l’aéroport de Drummondville.

 

Partager cet article