Près de 900 cadets musiciens débarquent à Drummondville

Près de 900 cadets musiciens débarquent à Drummondville
(Photo : Stéphane Lévesque)

C’est ce week-end, à l’école secondaire Jeanne-Mance, que se retrouvent 865 jeunes de la région de l’est des cadets du Canada pour performer dans des catégories allant de «grand ensemble» à «soliste».

Le Festival de musique des cadets est une belle occasion de compétitionner tout en apprenant sur la musique pour des jeunes en provenance de la région d’Ottawa, de l’Abitibi, du Lac-Saint-Jean, de Montréal et, évidemment, de Drummondville», explique le capitaine Luc Joly. Rencontré au début des compétitions, le responsable du Festival souligne également le très bel accueil de l’administration de l’école Jeanne-Mance et ce, depuis plus de 10 ans.

Parlant de Drummondville, Mathieu Tremblay prend part aux compétitions du festival de cette année. «Je joue de la flûte et du saxophone. Les cadets c’est ma passion. J’adore la drille et les compétitions comme le festival». Rencontré samedi matin, il venait justement de livrer une performance comme soliste. «J’étais un peu nerveux, mais ça c’est bien passé. Je suis fier de moi» conclut le musicien de 15 ans.

Partager cet article