Salaires des cadres du CIUSSS-MCQ : «Scandaleux», dit le syndicat

Salaires des cadres du CIUSSS-MCQ : «Scandaleux», dit le syndicat
Claude Audy

Le vice-président régional de la Fédération de la santé et de services sociaux (FSSS-CSN), Claude Audy, est sans appel : les salaires des hauts fonctionnaires du CIUSSS-MCQ sont «scandaleux».

Les chiffres ont été dévoilés par TVA, mardi grâce à la Loi sur l’accès à l’information. D’après ces informations, le salaire annuel du président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ), Martin Beaumont, frôle les 300 000 $ par an.

Au final, les salaires des huit plus hauts fonctionnaires du CIUSSS totalisent environ 1,8 M $. Ce montant devrait cependant être moins élevé pour la prochaine année puisque des postes et des heures ont été coupés.

«C’est effrayant. Qu’on ne vienne plus demander aux salariés de se serrer la ceinture par manque de budget. À mes yeux, cela n’a plus aucune crédibilité. Il n’existe plus vraiment de sympathie pour les cadres de la part des travailleurs», exprime Claude Audy. Il précise qu’il est inondé de lettres et de courriels de professionnels de la santé, qui sont indignés par cette nouvelle.

«Dans l’optique où les médecins ont reçu une lettre les incitant à mots couverts de ne pas trop donner de congés maladie aux salariés, c’est incroyable», renchérit le syndicaliste.

D’après lui, plusieurs centaines de milliers de dollars sont également consacrées à des primes de rendement pour les cadres à travers le CIUSSS-MCQ. «Faites comme les médecins spécialistes et refusez ces montants et réinvestissez-les dans le système, à la place», invite Claude Audy.

Partager cet article