Des travaux aux quatre coins de la Ville

Des travaux aux quatre coins de la Ville
(Photo : Photo Deposit)

DRUMMONDVILLE. La Ville investira 15 109 700 $ tout au long de l’année 2018 pour maintenir et développer les infrastructures, la voirie, l’état des trottoirs et les stationnements de son territoire.

«Au cours des trois prochaines années, nous prévoyons investir plus de 27 M $ à ce chapitre. Depuis 2012, ce sont plus de 34,8 M $ qui ont été octroyés pour diverses réfections de rues ou d’infrastructures urbaines afin que les citoyens puissent profiter de routes en bon état et de paysages qui ont de quoi les rendre fiers», a commenté Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Ainsi, voici les principaux travaux de réfection qui seront exécutés en cours d’année :

Deposit Photo

 

– Chemin du Golf (entre l’avenue des Châtaigniers et la rue Clemenceau)
– La rue Saint-Amant (entre le boulevard René-Lévesque et la rue de Boucherville)
– Le boulevard Saint-Joseph (entre la rue Celanese et le boulevard Jean-De Brébeuf)
– La rue Saint-Damase (entre le boulevard Lemire et la 18e Avenue)
– Le chemin du Golf Ouest (entre la boulevard Patrick et le numéro 770)
– La rue Lindsay (il s’agit de la phase 2)
– Le secteur Cormier (il s’agit des phases 1 et 2).

Éclairage

Des travaux de réfection et de mise à niveau pour l’éclairage de voies publiques sont également prévus. Un montant de 50 000 $ sera aussi octroyé pour la poursuite de la réfection de l’éclairage DEL sur le boulevard Saint-Joseph (du boulevard Mercure à la Grande Allée) et un montant de 135 000 $ sera accordé pour l’éclairage du secteur de l’Érablière, la Ville ayant pris la décision de remplacer l’éclairage privé de ce secteur par un éclairage public dont l’installation et l’entretien seront à la charge de la Ville. Puis, 50 000 $ seront également alloués pour la mise à niveau au DEL des lumières des rues Laferté et Saint-Henri.

Avec le fonds de carrières et sablières, la Ville procédera au resurfaçage d’une portion du rang Saint-Jean-Baptiste (à partir du rang Saint-Michel). Ce resurfaçage totalisera un montant de 300 000 $.

Un budget de 300 000 $ est également prévu pour la réfection de différents trottoirs ou bordures.

La rue Robert-Bernard (de la rue Hains jusqu’au Costco), la 111e Avenue (entre l’école Christ-Roi et la rue Georges-Couture) ainsi que la rue Rivard (entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Saint-Amant) sont trois artères ciblées.

Partager cet article